Une actualité plutôt inhabituelle cette fois avec un Visual Novel en développement par Mia Blais-Côté, une Québécoise autiste de Sept-Îles. Le roman visuel semi-linéaire mettra en scène une adolescente autiste, Alice Lorange, pour la sensibilisation à l’autisme, tout en donnant l’occasion de se divertir en lisant une bonne histoire.

Ce roman visuel, intitulé 4 Alice Magical Autistic Girls, possède à la fois des dessins de type animé et semi-réaliste. Il sera entièrement doublé en français. Son intrigue contient des magical girls, des références à des animes, des jeux vidéo et un casting diversifiée d’héroïnes toutes appelées Alice.

Il y aura Alice Lorange, 16 ans, qui est le personnage principal et vient du Canada. Alice Blondinka, de Russie, en a 14. Alice Brown, des États-Unis, a 10 ans. Enfin, Alice Kurosawa, du Japon est la plus âgée du groupe, âgée de 20 ans.

Notre héroïne pense que sa vie est difficile dû aux « Autres » mais quand elle se retrouve dans une étrange maison, ce sera le dernier de ses soucis.

4 Alice Magical Autistic Girls va sortir sur PC via Steam et possèdera une résolution 4K, soit 3840×2160. L’histoire aura plusieurs fins, dont certaines dramatiques avec voire et mortelles ! Le jeu comprend également un mode « Nouvelle Partie + » avec une anomalie temporelle.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Échappez à une tour tordue qui se nourrit de vos rêves dans Aspire : Ina’s Tale
Next On envoie un palouf à l’assaut de Diablo II Resurected – Gameplay

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Silence – The Whispered World 2 sortira aussi sur PS4. Pas de jaloux comme ça

23/01/2015
Close