13 Sentinels : Aegis Rim, le prochain jeu du studio Vanillaware, s’est (enfin) trouvé une date de sortie japonaise. C’est le 28 novembre prochain que le titre déboulera sur les PS4 nipponnes. Malheureusement, Atlus n’a pas encore réagit quant à la localisation du titre dans nos contrées. Patience donc… Pour célébrer cette annonce, une nouvelle bande-annonce et quelques informations ont néanmoins été divulguées.
Bande-annonce de 13 Sentinels : Aegis Rim
Le pitch de 13 Sentinels : Aegis Rim vous placera dans la peau de 13 personnages jouables capables de piloter des robots géants (les Sentinels) pendant que leur ville se fait détruire par des objets tombant du ciel et ressemblant à des météorites. Le corps du jeu se divisera quant à lui en trois parties distinctes : Adventure, Battle et Archives.
La partie Adventure aura pour but d’élucider les mystères entourant les 13 personnages en découvrant leurs différents arcs narratifs. Il faudra leur taper la causette pour obtenir des mots-clés qui pourront ensuite être utilisés vis-à-vis d’autres personnages pour débloquer encore d’autres mots-clés. Rincez et répétez. La partie Battle est quant à elle bien différente de ce à quoi Vanillaware nous avait habitué. Semblable à un jeu de stratégie, il faudra organiser quatre types de Sentinels (corps-à-corps, courte portée, longue portée et aérien) sur une carte quadrillée pour venir à bout de kaiju détruisant la ville. Enfin la phase Archives permet de revisionner d’anciennes scènes déjà vues dans le jeu tout en examinant différents objets et leur lore.