Pour célébrer le lancement du Legends Ultimate d’AtGames; la société a dressé une liste de « 10 choses que vous ne saviez pas sur l’histoire des jeux d’arcade« . Une façon plutôt sympa de faire la promo de leur machine, alors on partage; cela complètera Nos Meilleures Anecdotes du Jeu Vidéo.
Je ne suis pas certain que vous ne connaissiez pas déjà toutes ces informations, mais certaines sont plutôt cocasses, à l’image de la première.
- L’inventeur de Tetris, Aleksej Pazjitnov, n’a tiré de l’argent de son jeu que dix ans environ après sa sortie. Il était un informaticien soviétique et l’URSS a pris tout l’argent qu’il aurait obtenu.
- Outre la création d’Atari, Nolan Bushnell a également fondé la populaire société de pizza et de divertissement Chuck E. Cheese, alors connue sous le nom de Chuck E. Cheese’s Pizza Time Theatre.
- En 1971, Computer Space a été le premier jeu vidéo d’arcade à pièces de monnaie produit en masse.
- Super Mario n’était pas connu sous le nom de Mario à l’origine, mais plutôt sous le nom de Jump Man.
- Le mécanisme principal du jeu Space Invaders (l’accélération des ennemis au fur et à mesure de leur destruction) est entièrement accidentel. Les premiers équipements ne pouvaient pas suivre tous les vaisseaux, donc le jeu a fonctionné de manière relativement lente. Au fur et à mesure que le joueur détruisait ses ennemis, le matériel pouvait commencer à faire face et le jeu s’accélérait.
- Le nombre d’arcades en Amérique du Nord a plus que doublé entre 1980 et 1982.
- L’obsession des Américains pour les jeux d’arcade a atteint son apogée en 1981. Le Time Magazine a rapporté que rien que cette année-là, les Américains ont dépensé 20 milliards de dollars en pièces de 25 cents dans des jeux d’arcade – ce qui représentait le double du revenu de tous les casinos du Nevada.
- L’un des premiers jeux vidéo a été créé par un physicien. En octobre 1958, William Higinbotham a créé Tennis for Two. Son gameplay était similaire à celui du Pong et s’affichait sur un oscilloscope au lieu du traditionnel écran de télévision.
- Tempest a été l’un des premiers jeux vidéo à proposer une conception progressive des niveaux, où les niveaux eux-mêmes variaient plutôt que de donner au joueur la même disposition avec une difficulté croissante.
- Le score le plus élevé de tous les temps sur Asteroids est de 41 838 740, établi par John McAllister de Portland dans un jeu de 2010 qui a duré 58 heures.
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