Pour célébrer le lancement du Legends Ultimate d’AtGames; la société a dressé une liste de « 10 choses que vous ne saviez pas sur l’histoire des jeux d’arcade« . Une façon plutôt sympa de faire la promo de leur machine, alors on partage; cela complètera Nos Meilleures Anecdotes du Jeu Vidéo.

Je ne suis pas certain que vous ne connaissiez pas déjà toutes ces informations, mais certaines sont plutôt cocasses, à l’image de la première.

  1. L’inventeur de Tetris, Aleksej Pazjitnov, n’a tiré de l’argent de son jeu que dix ans environ après sa sortie. Il était un informaticien soviétique et l’URSS a pris tout l’argent qu’il aurait obtenu.
  2. Outre la création d’Atari, Nolan Bushnell a également fondé la populaire société de pizza et de divertissement Chuck E. Cheese, alors connue sous le nom de Chuck E. Cheese’s Pizza Time Theatre.
  3. En 1971, Computer Space a été le premier jeu vidéo d’arcade à pièces de monnaie produit en masse.
  4. Super Mario n’était pas connu sous le nom de Mario à l’origine, mais plutôt sous le nom de Jump Man.
  5. Le mécanisme principal du jeu Space Invaders (l’accélération des ennemis au fur et à mesure de leur destruction) est entièrement accidentel. Les premiers équipements ne pouvaient pas suivre tous les vaisseaux, donc le jeu a fonctionné de manière relativement lente. Au fur et à mesure que le joueur détruisait ses ennemis, le matériel pouvait commencer à faire face et le jeu s’accélérait.
  6. Le nombre d’arcades en Amérique du Nord a plus que doublé entre 1980 et 1982.
  7. L’obsession des Américains pour les jeux d’arcade a atteint son apogée en 1981. Le Time Magazine a rapporté que rien que cette année-là, les Américains ont dépensé 20 milliards de dollars en pièces de 25 cents dans des jeux d’arcade – ce qui représentait le double du revenu de tous les casinos du Nevada.
  8. L’un des premiers jeux vidéo a été créé par un physicien. En octobre 1958, William Higinbotham a créé Tennis for Two. Son gameplay était similaire à celui du Pong et s’affichait sur un oscilloscope au lieu du traditionnel écran de télévision.
  9. Tempest a été l’un des premiers jeux vidéo à proposer une conception progressive des niveaux, où les niveaux eux-mêmes variaient plutôt que de donner au joueur la même disposition avec une difficulté croissante.
  10. Le score le plus élevé de tous les temps sur Asteroids est de 41 838 740, établi par John McAllister de Portland dans un jeu de 2010 qui a duré 58 heures.
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous R-Type Final 2 sortira en 2021
Next Le premier Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light arrive sur Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Shadow of the Tomb Raider : un teaser vidéo et une sortie le 14 septembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC

15/03/2018
Close