ZeldathonFR – 5éme édition

Mêler jeux vidéo et bonne cause, c’est ce pari fou que s’est lancé deux fans de la saga The Legend of Zelda, Pokélink & Permalink. C’est donc en juillet...

Mêler jeux vidéo et bonne cause, c’est ce pari fou que s’est lancé deux fans de la saga The Legend of Zelda, Pokélink & Permalink. C’est donc en juillet 2011 que le ZeldathonFR vu le jour. Même si ce système existe déjà aux USA, c’est une première en France.11652144_10207224129626068_599689387_n

Le but? Durant plusieurs jours non-stop, les participants de ce « marathon » jouent aux jeux de la saga Zelda et récoltent (via un système de dons), de l’argent pour une association caritative. Même si leurs premières éditions du ZeldathonFR n’avaient pas d’intérêt caritatif, leur succès les poussa à faire du ZeldathonFR un véritable événement associatif et caritatif afin de soutenir des causes connues telles que la maladie de Crohn ou encore la sclérose en plaques! Au fil des éditions et le public grandissant (de 100 pour la première à 1200 spectateurs environs pour la dernière édition) c’est avec brio qu’ils relèvent les défis avec joie et bonne humeur.

 

11541145_10207224222108380_151483809_nCette année l’équipe du ZeldathonFR s’associe à l‘ARSLA (association pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres Maladies du Motoneurone) dans le but de développer les programmes de recherche et soutenir les 7000 personnes atteintes par la maladie de Charcot: une maladie neurologique à évolution rapide presque toujours mortelle et qui attaque directement les cellules nerveuses (neurones) responsables du contrôle des muscles volontaires.
Lors de cette cinquième édition, qui durera 48 heures, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir plusieurs volets de la saga The Legend of Zelda (entre autre Zelda Skyward Sword, Phantom Hourglass, Majora’s Mask, Four Swords Advenures, Battle Quest, The Legend of Zelda, Hyrule Warriors, The Adventure of Link, Super Smash Bros…) mais aussi participer à des quizz avec des lots à la clé accompagné d‘animations, MAIS PAS QUE !

Alors pour ne rien louper, rendez-vous du vendredi 10 au dimanche 12 juillet (heure française) pour participer à l’aventure ZeldathonFR! L’événement sera bien entendu en direct sur leur chaîne Twitch mais également sur leur site internet.

Vous pouvez aussi les retrouver sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter mais aussi Youtube.

Commentaires Facebook
Catégories
Hors Jeu

Rédactrice mais surtout monteuse sur pxlbbq.com. Qualifiée aussi de Geekette, les jeux vidéo reste depuis gamine ma vraie passion.
Autres articles jeux vidéo
Dernier podcast: JV

Dans le même genre