Préparez-vous, les yōkai arrivent chez nous. Ces petites créatures, au centre de la série de jeux d’aventure Yo-kai Watch, sont un véritable phénomène au Japon. Déclinés en manga et en anime, les petites créatures du studio Level-5 (à qui l’on doit notamment Professeur Layton) ont connu un succès phénoménal, avec plus de 7 millions de copies vendues avec seulement deux titres.

Si vous ne connaissez pas encore Yo-kai Watch sachez que la série pourrait être comparée à Pokémon. Keita Amano, un jeune garçon, rencontre une créature (un yōkai donc) nommée Whisper qui lui donne une montre aux capacités très spéciales : elle lui permet de voir et d’identifier d’autres yōkai. Certaines de ces créatures sont malveillantes et Keita & Whisper décident alors de s’allier pour les arrêter. Le joueur peut alors invoquer les yōkai et les faire participer des combats.

Le jeu, sorti en 2013 au Japon, sera édité en Occident par Nintendo, et sortira sur la famille de consoles Nintendo 3DS. Cette annonce était d’ailleurs attendue depuis quelques semaines. En effet, Level-5 avait annoncé en février un partenariat avec Hasbro pour amener le merchandising de Yo-kai Watch dans nos contrées.

Aucune date ni fenêtre de lancement n’a été annoncée, que ce soit pour l’Europe aussi bien que les Etats-Unis.

The Snack World, une nouvelle franchise

En parallèle de cette annonce, Level-5 à également dévoilé un nouveau projet de franchise crossmedia : The Snack World. A l’instar de Yo-kai Watch, The Snack World sera décliné en film, en série animée et bien sûr en jouets. Ces derniers seront d’ailleurs produits par Bandai Namco, d’ores et déjà fabricant des jouets… Yo-kai Watch.

Si l’on a du mal à éviter la comparaison entre les deux franchises, The Snack World se distingue de Yo-Kai Watch par son animation proche du stop-motion en pâte à modeler et fera sans aucun doute la part belle aux collectibles affublés de cartes NFC. En effet, la série, orientée RPG, s’axera autour de différents objets miniatures dont disposera le héros, et qui pourront être obtenues en jeu à l’aide des petits jouets.

Si le trailer devrait être disponible en anglais sous peu, le lancement de The Snack World n’a pas été fixé sur le calendrier même sur l’archipel nippon.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous The Witcher 3 : voici les 15 premières minutes de gameplay
Next Ghost In The Shell Online : le MMOFPS en Europe en 2015

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Atlus tease un Persona 5 S (dont il parlera le 25 avril)

02/04/2019
Close