C’était ce jeudi 5 octobre que retentissait le glas qui annonçait le début de la plus grande compétition du jeu de Riot Games : Le « League Of Legends Worlds Championship ». Comme j’ai déjà pu vous le dire le format de compétition laissait apparaître une « pré-phase de groupe » appelée le Play-in. À la fin de celui-ci nous connaissions les 4 équipes qui iraient rejoindre les autres équipes pour disputer les groupes principaux. Aujourd’hui je vous livre un rapide résumé de ce qui s’est passé lors de cette première semaine, on est parti !

Semaine N°1 – Bilan :

Comme on pouvait s’y attendre lors de ces championnats mondiaux, énormément de choses se sont passées ! Des équipes que nous attendions sont pourtant sur la corde raide lors de cette fin de première semaine, alors que d’autres à la surprise générale impressionnent totalement.

Journée 1 : 5 Octobre

Le jour de la supériorité asiatique. Lors de cette première journée de compétition, les équipes coréenne, chinoise et de la région de Taïwan ont clairement fait comprendre à leurs adversaires qu’ils étaient là pour repartir avec le trophée. Le Fenerbahçe Espor, G2 Esport, Immortals, Fnatic et Cloud9 s’inclinent tous face à leur adversaire. Revenons néanmoins sur la contre performance des FNC lors de leur match face aux « GIGABYTE Marines ». Après un match de qualification lors des Play-off du Play-in remporté sur le score de 3-0, les FNC étaient sentis confiants pour la suite de la compétition. Malheureusement pour l’écurie européenne c’est une douche froide dès leur entrée dans la compétition. Ils subissent le jeu de leur opposant sans pouvoir riposter et se laisseront finalement submerger pour ce premier match.

Journée 2 : 6 Octobre

Lors de cette deuxième journée, les réveils ont finalement sonné pour certaines équipes. C’est le cas des écuries Nord-Américaine : TSM, Immortals, Cloud9 qui remportent toutes les trois leurs matchs, les mettant ainsi dans une position confortable pour le reste de la compétition. En ce qui concerne les matchs des équipes EU nous avons eu droit au début de la jeune équipe des Misfits Gaming, mais également au second match des Fnatic. Malheureusement pour nous, défenseurs du vieux continent, nous avons encore dû encaisser deux défaites. Situation compliquée pour FNC qui subit sa deuxième défaite. Les Misfits de leur coté subissent une correction face aux Team WE qui ne leur auront concédé aucun kill. Dure entrée en matière pour nos européens.

Journée 3 : 7 Octobre

Nous l’attendions et nous l’avons eu ! Le sursaut européen a finalement vu le jour pour notre plus grand plaisir. Ce 3ème jour à mis en lumière les premières victoires de nos équipes EU, les G2 et les Misfits Gaming gagnent donc tout les deux leur premier match ! Excellente performance des Misfits qui parviennent à s’imposer contre un adversaire de taille, les Flash Wolves le seed 1 de la LMS. Notez également le succès des RNG et des Cloud9 qui écartent respectivement Samsumg Galaxy, seed 3 coréen, et Edward Gaming, seed 1 chinois.

Journée 4 : 8 Octobre

Derniers affrontements pour cette semaine et nous n’avons pas été déçus. Les Misfits continuent d’impressionner alors qu’ils n’étaient absolument pas attendus à ce niveau de jeu ! Ils s’imposent face au champion américain TSM et terminent leur première semaine sur un score de 2 victoires pour 1 défaite. Du coté des Fnatic c’est une toute autre histoire, après leur défaite face aux GIGABYTE Marines, les équipiers de « SoAz » n’arrivent plus à se coordonner et laissent à leur adversaire l’opportunité d’imposer leur rythme. Ils finissent la semaine sur une triste série de 3 défaites pour 0 victoire. Mention ultra honorable à 1907 Fenerbahçe Espor qui aura presque réussi à faire tomber les Samsung Galaxy. Malheureusement c’est lors d’un ultime fight au Nashor que la composition Turque aura mal géré les placements de ses différents carry. Une erreur bien vite punie par les coréens qui s’empresseront de clore la game.

Que retenir de cette première semaine ? Pour faire court et simple, retenons que malgré un début en trombe de la part des équipes asiatiques, les formations européennes et nord-américaines ont su montrer du répondant en s’imposant ou en montrant leur envie de gagner. Grosse déception pour les Fnatic qui voient leur chance de qualification quasi anéantie.

On se quitte sur le tableau récapitulatif des victoires et défaites de chaque équipes. Je vous donne rendez-vous ce jeudi 12 octobre sur O’Gaming pour la suite de la compétition.

 

Show Full Content
Previous The Evil Within 2 tournera-t-il sur votre PC ?
Next Du gameplay pour QUBE 2
Close

NEXT STORY

Close

Unboxing : Decks & Boosters Pokémon TCG Alliance Infaillible

27/05/2019
Close