Comme la semaine passée, Vampyr dégaine une nouvelle vidéo consacrée à son développement.

Stephane Beauverger parle plus particulièrement de l’aire de jeu située à Londres. Londres étant une ville d’une telle ampleur que les équipes du jeu ont décidé de ne reproduire que quatre quartiers iconiques : Whitechapel, le quartier des immigrés et les Docks de l’East End, qui étaient à l’époque des quartiers très pauvres gangrénés par la criminalité en tous genres. Vampyr proposera également le quartier de l’hôpital qu’il était intéressant d’insérer dans le jeu pour contextualiser le héro dans son rapport à la maladie. Et enfin, le dernier quartier est plus cossus puisqu’il s’agit de West End. Ces différents quartiers éclectiques permettront aux joueurs de découvrir une galerie de personnages issus de différentes couches sociales.

Les développeurs du jeu reviennent aussi sur l’atmosphère de Vampyr et sur la façon qu’a l’architecture d’en montrer tout en gardant une part de mystère synonyme d’envie d’explorer.

Si le visuel est important pour insuffler de la vie dans les décors, la musique jouera elle aussi un rôle prépondérant. Les différents thèmes musicaux, composés par Olivier Derivière reflète le conflit viscéral qui déchire Jonathan Reid : sauver Londres, ou sacrifier ceux qu’il a juré de protéger pour son propre bénéfice ?

Bien évidemment, ce reportage est saupoudré de moult séquences de gameplay inédites qui donnent vraiment envie de tâter Vampyr.

Pour rappel, Vampyr arrivera ans nos linéaires au printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Monster Hunter World : un making-of avec un mec qui fait le grand Jagras dedans
Suivant SoulCalibur VI : Nightmare, Xianghua, Kilik et le petit nouveau Groh sont dans une baston
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Super Smash Bros Ultimate, c’est 1.238.358 d’exemplaires vendus en 3 jours au Japon

12/12/2018
Close