On vous en parlait la semaine dernière : Valve, les géniteurs d’Half Life et de Steam, a bien l’intention de tenter sa chance dans le domaine des casques de réalité virtuelle. Si on savait que la clique de Gabe Newell voulait venir titiller l’Oculus Rift sur ses plate-bandes, il était impossible de prédire à quoi ressemblerait leur accessoire.

Finalement, c’est HTC qui a lâché la mèche. En effet, lors de sa conférence d’aujourd’hui, le constructeur taiwanais a annoncé qu’il s’est associé avec Valve pour produire un casque de réalité virtuelle. Malheureusement, peu d’informations supplémentaires ont filtré. On sait juste que le casque répond au petit nom de Vive, qu’il sera léger (pratique pour les longues sessions de jeu), qu’il possède deux écrans d’une définition de 1200 x 1080 avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une vue à 360°. S’il est destinée avant tout au gaming, il pourra également être utilisé pour « regarder des concerts en direct, des séries, des films ou encore apprendre l’histoire », si l’on en croit les dires de HTC. C’est dans cette optique que divers partenariats ont été mis sur pieds avec HBO, Lionsgate ou Google.

Plus de détails seront distillés lors de la GDC (Game Developers Conference) qui se tiendra cette semaine à San Francisco.

Vive VR Valve Image

http://youtu.be/eTITJSSRUso

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Hey Listen! | Episode 5 : Dragon Ball Z 2 Snes 1994
Next ISBARAH | TEST

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Opera GX est maintenant disponible sur l’Epic Games Store

02/02/2022
Close