La semaine dernière, Sega teasait quelque chose autour de Valkyria Chronicles. Les plus pessimistes pensaient déjà qu’un spin off mobile quelconque allait débouler. Et bien que nenni ! On a mieux à vous montrer !

Sega vient en effet de lever le voile sur Valkyria Chronicles 4. Ce nouvel épisode est attendu pour un vague 2018 en Europe sur PS4, Xbox One et Switch. Malheureusement, aucune version  PC n’est à l’ordre du jour pour le moment. Nos amis nippons pourront quant à eux se frotter au jeu dès le 21 mars 2018 sur PS4 et dans le courant de l’été sur Switch.

Valkyria Chronicles 4 arborera toujours son style graphique si particulier, tandis que Hitoshi Sakimoto signera les compositions musicales.

L’histoire se déroulera en 1935 alors que la guerre fait rage. Le commandant Claude Wallace et ses amis d’enfance du Squad E se lanceront dans la mission critique Opération Croix du Nord avec pour but de renverser le cours du conflit. Côté lore, sachez que Valkyria Chronicles 4 se déroule en même temps que les événements du premier Valkyria Chronicles, tout en mettant en lumière de nouveaux personnages. En ce qui concerne les combats, le système BLiTz déjà présents dans les précédents épisodes sera de la partie avec son mélange de jeu de rôle et de stratégie temps réel. Néanmoins, les séquences de combats devraient être plus riches grâce à des champs de bataille plus grands.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Test : Tokyo Tattoo Girls – à vos RISK et périls
Suivant Animal Crossing : Pocket Camp arrive le 22 novembre sur iOS et Android
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Square Enix dévoile Final Fantasy Digital Card Game (aka un jeu de cartes Final Fantasy – oui, vraiment)

09/01/2019
Close