L’accueil a certes été mitigé, Unknown 9 n’en reste pas moins un projet transmédia. C’est dansce cadre que la licence sort la saison 2 du podcast Out of Sight et du 4e volume du comics The Torment.
L’univers d’Unknown 9 suit la destinée de plusieurs dizaines de personnages dans un monde de mystères interconnectés et racontés sur de nombreux supports (comics, podcasts, romans, séries Web, etc.) qui, consommé dans n’importe quel ordre ou indépendamment, forment une vaste toile dans l’espace et le temps.
Unknown 9: Out of Sight
Unknown 9: Out of Sight est un podcast racontant les aventures de Blake et Lazari, deux enquêteurs spécialisés dans les phénomènes paranormaux qui parcourent les États-Unis pour enregistrer les histoires extraordinaires de personnes ordinaires. Dans la deuxième saison, disponible dès aujourd’hui, le duo a rejoint les rangs de la Leap Year Society pour enquêter sur un mystérieux artefact dont la piste les mène tout droit entre les griffes des Ascendants, les terribles rivaux de la LYS. Parviendront-ils à en réchapper ?
Écrite par Jessica Kincaid et produite par West End Media, la saison 2 d’Out of Sight a été enregistrée dans trois pays répartis sur cinq fuseaux horaires. Elle utilise la technologie de son binaural pour créer une expérience profondément immersive… mais intégralement en anglais.
Unknown 9: Torment
Cette semaine marque également la sortie du 4e volume du comics Unknown 9: Torment. Écrite par Brandon Thomas et illustrée par Francis Portela, la série raconte les aventures de Jaden Crowe. Jeune homme troublé capable de percevoir une autre facette de la réalité, il éveille l’intérêt d’une puissante organisation qui pourrait bien détenir la clé de l’univers qui le hante.
Dans les trois premiers volumes, Jaden et son amie ont découvert le monde dangereux de la Leap Year Society. Dans ce 4e chapitre, ils vont devoir se réfugier au sein du QG parisien de la LYS pour échapper au redoutable Vincent Lichter. En anglais également.
Comments