Once Alive, un jeu d’aventure et de walking sim développé en solo par Cem Boray Yıldırım, vient d’arriver sur PC. Je suis toujours admiratif des développeurs qui se lancent seul dans un projet et qui parviennent à le concrétiser.
Dans le silence d’un monde post-apocalyptique, deux frères luttent pour survivre, croyant que l’humanité a péri jusqu’à ce que certaines rumeurs évoquent l’existence d’une autre colonie. Alors que l’aîné, Jim, soutient que ce voyage incertain et plein de dangers n’a pas de sens, son petit frère s’accroche à cette lueur d’espoir et quitte la maison. Confronté au fardeau de la perte de son frère, Jim doit se lancer dans un voyage non seulement pour le retrouver, mais aussi pour découvrir les vérités cachées dans cette mystérieuse colonie. En chemin, Jim est confronté aux regrets du passé et à l’incertitude de l’avenir, et finit par écrire sa propre histoire.
Once Alive est un jeu sur lequel le développeur a travaillé pendant trois ans après avoir quitté son emploi à l’étranger. Au départ, il s’agissait d’un jeu dans lequel les personnages étaient des cônes jaunes et n’avaient ni bouche ni corps en mouvement. Cependant, en l’espace de trois ans, les personnages se sont transformés en ombres et, grâce à la capture de mouvements, ils ont désormais un comportement plus humain, ce qui a donné un jeu bien meilleur, tant sur le plan visuel que sur celui de la conception des personnages.
Développé avec Unreal Engine 5, Once Alive offre une nouvelle perspective sur les scénarios post-apocalyptiques, en combinant ses visuels avec une narration profondément émotionnelle. Ce jeu d’aventure et de thriller propose une expérience cinématographique de 3 heures qui plonge les joueurs dans une histoire prenante. La bande-annonce du jeu a suffisamment convaincu pour être diffusée sur la chaîne principale d’IGN.
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