Décidément, le rétrogaming est un business de plus en plus juteux. Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps de cela, un exemplaire de The Legend of Zelda sur NES avait trouvé un nouveau propriétaire contre la coquette somme de  878 000 dollars, tandis qu’un exemplaire de Super Mario 64 s’est troqué contre 1,56 millions de dollars quelques jours après.

Et ces enchères colossales ne semblent pas être des phénomènes isolés puisqu’une cartouche de Super Mario Bros vient d’exploser à nouveau tous les records en se vendant au prix de 2 millions de dollars. L’acheteur a cependant voulu rester anonyme et a juste déclaré qu’il aime faire de gros paris dans le domaine des jeux vidéo. On imagine qu’il espère que la cartouche prendra encore un peu de valeur dans les années à venir.

Au train où vont ces enchères vidéoludiques, on est en droit de se demander qui sera le prochain jeu vendu à des prix stratosphériques. Un conseil : aller bien fouiller votre grenier, vous avez peut être une petite fortune qui y dort à côté de quelques cartes Pokémon.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Take-Two a eu moins 3 nouveaux remasters dans sa besace
Next Razer ouvre les inscriptions pour tester son masque facial RVB en beta

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

NieR : Automata livre sa première vidéo de gameplay

29/10/2015
Close