Les jeux d’arcade du légendaire développeur de jeux japonais irem seront disponibles sur les plateformes de jeux modernes. Tozai Games et ININ s’associent pour sortir la Collection irem en plusieurs volumes dans le monde entier, avec Strictly Limited Games pour sortir les versions physiques spéciales sur Nintendo Switch et PlayStation 4 et PlayStation 5 pour les fans et les collectionneurs.

Certains des plus grands et des plus demandés jeux d’arcade d’action seront disponibles sur les plateformes de jeu modernes. Avec des titres d’action emblématiques tels que R-TYPE, Air Duel ou Hammerin’ Harry, irem a façonné l’industrie du jeu depuis les années 1980 et a été l’un des leaders de l’ère de l’arcade. À quelques exceptions près, nombre de ces titres n’ont jamais été portés sur les consoles modernes ou sont restés exclusifs au Japon. La plupart d’entre eux n’ont même jamais été publiés sur support physique jusqu’à aujourd’hui. ININ, Tozai Games et irem unissent enfin leurs forces pour les proposer aux joueurs de consoles modernes. Tozai Games et ININ seront responsables des sorties japonaises ainsi que des sorties numériques mondiales sur Nintendo Switch, Sony PlayStation et Microsoft Xbox.

La qualité exceptionnelle de ces jeux souvent même utilisés comme référence pour d’autres du genre fait des prochaines sorties une expérience passionnante pour les amateurs de rétro (moderne) et les joueurs occasionnels à la recherche de nouvelles aventures de jeu -ou jusqu’à présent inconnues- à travers le monde. Avec l’histoire exceptionnelle d’irem en tant que studio et ses jeux emblématiques qui ont façonné toute une industrie, la collection est particulièrement intéressante pour les collectionneurs de jeux vidéo et les joueurs qui s’intéressent à l’histoire et à la culture des jeux vidéo. Pour traiter la riche histoire des jeux irem, Strictly Limited Games publiera plusieurs éditions limitées et éditions de collection pour les prochains volumes de la collection irem.

Le premier volume de la collection irem est un hommage actualisé à la série exclusive japonaise « Arcade Gears » (sortie dans les années 1990 sur Sega Saturn et Sony PlayStation) et comprend trois jeux de tir légendaires : Image Fight, Image Fight II et X-Multiply.

Image Fight est apparu pour la première fois en 1988 sous la forme d’un jeu de tir à défilement vertical. Il est devenu l’un des jeux d’arcade les plus populaires de l’époque au Japon et est toujours considéré par de nombreux fans comme l’un des meilleurs shmups jamais réalisés. En plus de cette version d’arcade, le volume à venir comprendra également la version PC Engine/TurboGrafx ainsi que la version NES de 1990. Le jeu se déroule en l’an 20XX, la lune s’effondre suite à une explosion causée par des extraterrestres qui poursuivent leur offensive contre l’humanité. Pour régler la situation, le joueur doit suivre un entraînement éponyme appelé « Image Fight », avant d’être autorisé à participer au combat pour repousser les envahisseurs et gagner une gloire éternelle.

Image Fight II est sorti au Japon en 1992, après le succès du premier volet. Malheureusement, le jeu n’est jamais arrivé en Occident (à l’exception d’une sortie sur la console virtuelle de la Wii). Le jeu se déroule en 2051, les forces extraterrestres tentent une fois de plus d’exterminer l’humanité. Le joueur doit prendre le rôle du pilote Sho, le personnage principal de l’histoire, et passer à une nouvelle génération de vaisseaux. L’histoire est vraiment exceptionnelle dans ce jeu, l’introduction de scènes visuelles rappelant les animes spécialement conçus pour la version PC-Engine SUPER CD-ROM renforce l’histoire et ajoute de la profondeur et une seconde dimension à ce jeu, faisant de Sho un véritable héros dans cette approche inégalée de la construction d’un scénario de SHMUP.

X-Multiply est un jeu de tir à défilement latéral sorti en 1989 sur borne d’arcade (M72). La combinaison de science-fiction et d’éléments biologiques rend X-Multiply extraordinaire, même s’il est passé sous le radar de nombreux joueurs : Le joueur contrôle un vaisseau miniaturisé qui se fait « injecter » dans un corps manifestement humanoïde et utilise des tentacules attachés à son vaisseau pour combattre des parasites extraterrestres qui tuent des humains dans des scènes détaillées et sinistres situées à l’intérieur de ce cadavre.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons arrive cet été en édition physique sur Switch, Playstation et Xbox
Next Vampire Survivors fait l’objet d’une série animée – par le producteur de Sonic et le scénariste de John Wick

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Shadow of the Tomb Raider : un teaser vidéo et une sortie le 14 septembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC

15/03/2018
Close