Les acheteurs déambulent dans les allées
Les acheteurs déambulent dans les allées avec un air satisfait

Dimanche 23 avril s’organisait la Pixel Day – Bourse jeux vidéo à Charleroi Expo ; une première pour la Team Harpies qui a pu occuper l’espace d’une journée le hall d’exposition à la Géode. C’est le premier événement du genre à Charleroi et ce n’est pas sans déplaire aux chineurs et collectionneurs de jeux vidéo. En effet, près de 2000 curieux sont venus déambuler dans les allées de la bourse. Mais, sous ses airs de grosse brocante, il y avait au programme diverses animations telles qu’un concours cosplay, des expositions d’Art geek, plusieurs tournois dont celui de PxlBBQ et Shainiiigaming, une grosse tombola et la présence d’Arcade Belgium qui a mis à disposition ses bornes offrant ses jeux les plus emblématiques dont les fameux DDR !

Piouw Piouw !!

Une ambiance à la bonne franquette, conviviale, des boutiques avec des vendeurs super sympathiques et à l’écoute ! Ces derniers étaient même enclins à faire des échanges de jeux ou de cartes à jouer avec les particuliers. On sent réellement que les organisateurs ont mis l’accent sur la convivialité et un public familial : ils ont pris soin de réaliser un événement par des passionnés et pour des passionnés.

La seule note qui pourrait entacher cette journée bonne enfant est la température glaciale et la queue interminable devant le food truck !

Concours Cosplay
Faites chauffer vos moteurs !

De notre côté avec PxlBBQ, nous avons mis en place un petit tournoi à la Pixel Day : Mario Kart 8, Wii U en 100cc avec 32 participants. C’était un excellent moyen de réchauffer les mains glacées des joueurs. Ainsi, de 13h à 16h nous avons assisté à des courses endiablées avec des participants de tout âge au skill franchement épatant! Ce qui a pu mener quatre personnes en finale et permettre au champion de remporter la fameuse et classieuse PXLBBQ CUP ! Histoire de consoler les 28 perdants, PxlBBQ a offert des goodies Nintendo pour chacun d’entre eux ! (Ces goodies gracieusement offerts par Nintendo Belgique).

Notre grand champion se nomme d’ailleurs « HAICOOL« , en seconde position « Massimo » et puis « JeSappelleGroot » et « Loic » ! Encore une fois, félicitations et merci d’avoir participé avec tant de ferveur !

Nos quatre finalistes !

On se dit peut-être à une prochaine fois puisque vous êtes très nombreux à nous demander un round 2 pour Mario Kart ou Super Smash bros !

Show Full Content

About Author View Posts

Vadu Amka

Rédactrice et tagueuse de salle de Press.

Previous Test : Tethered – Sans Dieu, pas un seul pas n’est possible
Next Ubisoft annonce le Rainbow Six Benelux Championship
Close

NEXT STORY

Close

Pokémon GO : les Pokémon de type Combat vont apparaître plus souvent

01/05/2018
Close