Après la débâcle liée à la sortie d’Assassin’s Creed aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, Ubisoft a décidé de changer sa façon de travailler avec les journalistes pour les tests et le rapport que le studio entretient avec les joueurs. Un porte-parole d’Ubisoft a ainsi déclaré à la BBC :

« La nature des jeux eux-mêmes et la façon dont ils sont envoyés à la presse va changer. Des jeux comme Assassin’s Creed Unity, The Crew ou encore Destiny ont une part d’online très importante. Faire en sorte que ces éléments soient disponibles et fonctionnels pour livrer une expérience complète et satisfaisante aux personnes qui testent ces jeux est essentiel. C’est incroyablement complexe de mener à bien cette exigence, et c’est pourquoi certains tests sont réalisés peu avant la date de sortie, voire, dans le cas de Destiny, après la date de sortie. Nous travaillons à l’amélioration du rapport, des services et de la communication que nous entretenons avec les consommateurs. Cela passe par l’évolution de notre manière de travailler avec la presse mais également en offrant aux consommateurs des betâ ou des accès anticipés pour qu’ils aient la possibilité d’obtenir les informations qu’ils veulent et puissent donner leurs avis. »

Une plutôt bonne nouvelle même si on aurait aimé qu’Ubisoft puisse s’en passer, en prenant en compte ces considérations plus tôt. Le studio a également précisé que la production annuelle d’Assassin’s Creed allait adopter un système similaire à celle de la série Call of Duty, c’est à dire mettre au boulot deux studios différents et alterner les sorties de chacun d’eux pour laisser respirer les équipes et peaufiner chaque jeu. Force est de constater que c’est la communication d’Ubisoft qui pêche bien souvent, puisque les retours sur Assassin’s Creed Unity sont globalement bonne en ce qui concerne le jeu. Espérons que les prochaines itérations d’Assassin’s Creed sauront garder le cap d’un rapport sain et respectueux avec les joueurs.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous PlanetSide 2 : la bêta est toujours attendue pour 2014 sur PS4
Next Les braquages arrivent sur GTA Online

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Liberty City arrive dans GTA V avec ce mod

03/01/2017
Close