Au départ j’ai cru que le titre s’appelait Tower of Nuns, j’étais très interpellé et curieux, mais en fait non, le jeu dont je suis sensé vous parler aujourd’hui c’est Tower Of Guns. Aucune Soeurs de quelques sortes ici, juste un FPS rogue avec des flingues et des trucs à détruire à la suite.
Le but de Tower of guns est d’atteindre le sommet de cette dite tour et ce le plus vite possible en bravant tous les dangers se présentant à vous. Des tourelles, des bombes, des missiles, plein de chose à détruire ou éviter. Et ce en une cascade de runs qui vous permettront au fur et à mesure d’aller plus hauuuuut, aller plus hauuuuut hauuut. De plus, certains points d’évolutions seront gardés et vous permettront de débloquer des avantages et des armes.
Mais voilà, alors qu’il tentera tant bien que mal d’éviter de laisser la lassitude s’instaurer en plaçant les pièces de façon aléatoires, en jouant avec l’ordre des boss, et j’en passe, Tower of guns devient vite redondant et finalement pas si riche que ça. Et rien ne viendra rattraper cette débandade, ni histoire, ni réalisation, ni rien.
Les modes de jeux supplémentaires (Dice, où l’on se retrouve avec un handicap au hasard, mais aussi infini qui est…euh…infini) ne sont pas fifous et n’espérez pas du multi, vous n’aurez droit qu’à un vague tableau des scores peu enthousiasmant.
Conclusion
Tower of Guns est un jeu de niche qui n’intéressera pas vraiment cette niche, ni la litière d’à côté. Pas franchement beau, ni fun, on passe vite son chemin et on part à la recherche d’un providentiel Tower of Nuns.
Tower of guns
- Développeurs Terrible Posture Games
- Type FPS Rogue
- Support PS3, PS4, XboxOne, Pc
- Sortie 04 Mars 2015
Y’a bon!
- Le côté rogue à la mode
Beuargh!
- Pas de nuns
- Pas bien beau
- Pas fun
- Répétitif
Comments