Diffusé dans la nuit, le Capcom Showcase nous a permis de découvrir de nouvelles informations sur les titres Capcom en développement. En quelques mots, voici ce qu’il fallait retenir :

  • Une nouvelle Bêta publique (contenu différent) d’Exoprimal du 17 au 19 juin
  • Une démo de Ghost Trick : Détective Fantôme disponible dès maintenant
  • L’annonce du splendidement coloré Kunitsu-Gami: Path of the Goddess
  • La révélation d’Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy, localisée en français
  • Le retour du célèbre petit robot bleu dans Mega Man X DiVE Offline
  • Les premières séquences de jeu et un report pour Pragmata
  • Plus de détail sur l’épique Dragon’s Dogma 2 aux concepts toujours aussi originaux

Une nouvelle Bêta, un mode défi PvE et des variantes d’exosquelettes pour EXOPRIMAL

Les Exocombattants s’apprêtent au conflit de leur vie ! Comme un dernier galop d’essai, ils retrouveront leurs ennemis carnassiers d’Exoprimal dans un deuxième bêta test public du 17 juin à 2h00 (heure française) au 19 juin à 1h59 sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC (Steam). Ce deuxième Bêta Test ouvert comprend de nouveaux éléments, notamment des missions en coopération à 10 joueurs simultanés et du contenu scénaristique offrant un aperçu plus approfondi du mode de jeu principal en constante évolution, Le mode Survie Jurassique. Les participants à cette Bêta pourront également recevoir le skin Zephyr « Flash » en tant qu’objet bonus spécial dans le jeu final.

Le Capcom Showcase a été l’occasion de partager un premier aperçu d’une nouvelle variante d’Exosquelette, le Deadeye Alpha : Burst Fire. Le directeur Takuro Hiraoka a également présenté un mode coopératif spécial, le mode Gant Sauvage, qui met au défi des équipes de cinq joueurs lors de missions PvE différentes chaque semaine. Les équipes pourront s’y mesurer contre d’autres escouades dans le monde entier pour obtenir les meilleurs chronos en jeu. Pour en savoir plus sur Gant Sauvage et les variantes d’Exosquelettes, rendez-vous au Xbox Games Showcase: Extended le 13 juin à 19h00 (heure française).

Une démo pour GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME

Treize ans se sont écoulés depuis la sortie de Ghost Trick : Détective Fantôme et son légendaire producteur Shu Takumi (saga Ace Attorney) propose aux joueurs de redécouvrir ce classique inimitable dans sa meilleure version !

Pour cela, quoi de mieux que de débuter l’enquête dès maintenant grâce à la démo jouable gratuite du jeu disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam) ? (D’autant qu’il sera possible de reprendre à partir de la fin de celle-ci à la sortie du jeu, sans avoir à recommencer du début.)

Le Capcom Showcase a proposé une explication détaillée de l’utilisation des pouvoirs des morts à la disposition de Sissel, le défunt héros malgré lui de cette aventure. Il pourra, entre autres, posséder et agir sur des objets inanimés (ou presque…) pour changer le destin potentiellement tragique de ses alliés dans la résolution de sa propre mort. 

Du contenu bonus supplémentaire incluant quatre images de bannière latérale et deux pistes audio seront offertes à toute personne précommandant le jeu Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam). Ce contenu bonus sera disponible pour l’achat du jeu sur PlayStation 4 avant le 31 juillet 2023.

Premiers détails de gameplay pour DRAGON’S DOGMA 2

Hideaki Itsuno, directeur de Dragon’s Dogma 2, a rejoint le Capcom Showcase pour présenter plus en détail les combats, les Pions et certaines mécaniques de cet Action-RPG tant attendu. Les vocations choisies par les joueurs détermineront s’ils s’attaquent aux ennemis avec des épées ou des incantations magiques. Des éléments variés tels que le terrain et les comportements ennemis créeront des scénarios de combat dynamiques tout au long du jeu. Les Pions, contrôlés par l’IA, feront leur retour et accompagneront les joueurs tout au long de leur périple pour former un groupe pouvant compter jusqu’à quatre personnages. En plus de personnaliser leur Insurgé, les joueurs pourront également personnaliser leur Pion principal, qui pourra à son tour être recruté par les Insurgés d’autres joueurs humains pour leur emprunter leurs compétences et leurs connaissances. Ce que les Pions apprendront à travers ces expériences se reflétera dans leur comportement, faisant d’eux des atouts toujours plus précieux.

Dragon’s Dogma 2 exploite la puissance du moteur propriétaire de Capcom, le RE ENGINE, pour créer une carte du monde quatre fois plus étendue que celle du premier Dragon’s Dogma, densément peuplée d’ennemis, d’événements et de lieux bénéficiant des dernières technologies graphiques. L’environnement comporte une physique réaliste et l’IA donne vie aux Pions, aux monstres et aux personnages non joueurs rencontrés. Les Pions guident organiquement les joueurs vers de nouveaux lieux, coopèrent dynamiquement pendant les combats et réagissent même à des moments particuliers, avec par exemple la célébration d’une victoire par un high-five. Les monstres, inédits ou déjà présents dans le premier volet, obligeront les joueurs à élaborer de nombreuses stratégies pour remporter leurs combats. Les PNJ, comme Ulrika particulièrement habile à l’arc ou Nadinia, la grande prêtresse des Leonins, noueront des relations subtiles avec les Insurgés.

Le tribunal en folie réouvre ses portes en 2024 avec APOLLO JUSTICE: ACE ATTORNEY TRILOGY

La vérité et la perspicacité des joueurs devront à nouveau triompher dans Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy prévu en 2024 sur Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC (Windows et Steam). Cette collection regroupe les très appréciés Apollo Justice: Ace Attorney, Phoenix Wright: Ace Attorney – Dual Destinies, et Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice.

Lors du Showcase, Capcom a dévoilé de nouveaux éléments permettant à Apollo de passer à la vitesse supérieure avec l’aide de Phoenix Wright et d’Athena Cykes. Les joueurs pourront désormais découvrir la salle d’audience en Full HD dans sept langues, dont le japonais, l’anglais, le français, l’allemand, le coréen, le chinois traditionnel et le chinois simplifié. Une localisation vocale a aussi été réalisée dans ces différentes langues.

KUNITSU-GAMI: PATH OF THE GODDESS plonge les joueurs dans la mythologie japonaise

Le Showcase a été l’occasion de découvrir Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, un tout nouveau titre dans la galaxie Capcom prévu sur Xbox Game Pass, Xbox Series X|S, Windows, PlayStation 5, and PC (Steam).

Dans la lignée de jeux uniques Capcom tels que Okami et SHINSEKAI Into the Depths, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess proposera un mélange unique d’action et d’aventure dans  un monde d’inspiration japonaise qui prendra vie grâce à la puissance du RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom.

Kunitsu-Gami relate l’affrontement épique entre le royaume des esprits et des mortels, alors que les villageois se battent pour purifier la montagne sacrée sur laquelle ils vivent. Des créatures immondes appelées les Damnés ont assiégé la montagne, attirées par la profanation qui s’est répandue dans les villages avoisinants. Pour purifier la terre et les chasser, la gardienne spirituelle devra accomplir un rite de purification, mais elle a besoin d’un guide pour lui ouvrir la voie.

STREET FIGHTER 6 ne relâche pas la pression

Capcom a récemment annoncé avoir dépassé le million de ventes de Street Fighter 6 ainsi que 50 millions de ventes pour la saga Street Fighter dans sa globalité.

La scène compétitive eSport est dans les starting blocks après les dernières annonces du Capcom Pro Tour 2023. Cette édition comprendra des tournois Premiers en ligne, des tournois Premiers hors ligne et des événements World Warrior. Un cash prize d’un million de dollars sera attribué au grand vainqueur de la Capcom Cup X, événement final du Capcom Pro Tour 2023. La Street Fighter League: Pro JP 2023 débutera le 7 juillet et fera s’affronter neuf équipes de quatre joueurs pour départager la meilleure équipe du Japon ! Plus d’informations sur les League Pro US et Pro Europe arriveront prochainement.

MEGA MAN X DiVE Offline sort cette année

Les adeptes du petit robot bleu le plus célèbre de Capcom, vont pourvoir dès cette année se lancer dans la bataille en incarnant le chasseur Maverick Mega Man X et toute une série de visages familiers ou inédits de la saga Mega Man, dont Zero, Proto Man, Bass, Sigma, Axl et MegaMan.EXE.

Ils devront sauver le Deep Log en traversant plus de 900 niveaux jouables, en affrontant de multiples boss, en augmentant la puissance de leurs armes et en débloquant plus de 100 personnages. En participant à une grande variété de quêtes, les joueurs pourront gagner des récompenses pour améliorer et customiser ces personnages afin de débloquer encore plus de quêtes. MEGA MAN X DiVE Offline offrira aux joueurs la possibilité d’explorer pleinement le Deep Log grâce à un contenu riche ne nécessitant aucune connexion internet.

Gameplay et report pour PRAGMATA

Le Capcom Showcase a également été l’occasion d’un nouveau rapide aperçu de l’univers de Pragmata à travers quelques séquences de gameplay. La petite Diana, héroïne de ce titre d’action-aventure dans un univers de science-fiction y a partagé un message attristé que la fenêtre de sortie du titre avait été à nouveau repoussée. L’équipe de développement, plus que jamais désireuse d’offrir la meilleure expérience possible avec Pragmata, remercie tous les joueurs pour leur patience.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Les Chavaliers – À la recherche du Grrraal ! chez Gründ – Fiche de lecture
Next Toutes les annonces de l’Ubisoft Forward

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

JBL améliore l’expérience gaming avec sa gamme de JBL Quantum

04/01/2023
Close