Total War Attila est la suite de Total War Rome II sorti il y a de cela 1 ans et des patates (parce que c’est bon les patates, surtout à la cendre, au barbecue). Il s’agit d’un stand alone après le décrié Rome II.

Attila réussit son pari ou pas?

Parce que j’aime les jeux de mots pourris et parce que vous allez en avoir d’autres, on va essayer de savoir si cet épisode vaut le coup ou pas. Personnellement j’ai toujours adoré cette période a l’école, la fin de Rome et la déferlante de barbares m’a toujours fasciné et j’attendais donc cet opus assez impatiemment.

Vous pourrez retrouver un système de diplomatie, perso... j'attaque
Vous pourrez retrouver un système de diplomatie, perso… j’attaque

Et… J’ai bien aimé!! Hormis l’époque traitée top moumoute, il y a des mécanismes très sympathiques tels que le système de horde, pas si facile à gérer mais aussi les mécaniques classiques des jeux de la licence.

Parce que oui, on reste sur des bases connues… Mais solides. Des batailles toujours excellentes et dynamiques, une IA pas dégueu (notamment sur la map de campagne), une gestion économique très intéressante et pas si facile, les grandes villes c’est bien mais c’est coûteux. Et un système de salubrité hyper immersif et assez compliqué.

On retrouve de nouvelles factions que sont l’ensemble des Goths, les Sassanides, j’en passe et des meilleures mais surtout les Huns!! Ces fiers cavaliers pilleurs de villes, terreurs des plaines et des peuples civilisés!!
Chaque faction a ses avantages et ses inconvénients, ses problèmes à gérer et ses ennemis à affronter…

Pour résumer, on reste sur du classique mais n’est-ce pas ce que l’on peut rechercher sur ce genre de jeux? Je suis content de retrouver des ficelles que je connais et de ne pas devoir réapprendre à jouer. Seul petit bémol pour ma part c’est la sélection des unités en bataille qui manque de visibilité et de clarté mais honnêtement, c’est pas graaaaaave

Huns pour tous et tous pour Huns

OOOOOOOh YEEEEAAAH, i can feel the power!!! Le pouvoir du jeu de mots pourri!!

Comme vous vous en doutez, j’ai lancé le jeu, la campagne et choisi… Nos chers Huns pour commencer une partie et j’ai bien kiffé… Le système de horde est très prenant, notre mobilité nous permet de fondre sur les villes les plus faibles, de les saccager mais aussi de nous poser dans nos yourtes et de nous développer, en suivant les traditions ou en innovant.

A vous de choisir, fédérerez-vous le Nord? Soumettrez-vous tous les petits peuples? Ou vous tournerez-vous vers Rome? La belle, la puissante Rome? Plus si belle et plus si puissante d’ailleurs, la décadence est en marche et voilà notre chance de détruire ces romains arrogants!!

Vous l’aurez compris, j’ai fondu sur Rome mais d’abord j’ai nettoyé le nord et je me suis allié avec les factions sur mes arrières les plus puissantes. Jouissif!!

A Dada sur mon Bidet

HUNITEEEEEES!!! CHARGEEEEZ
HUNITEEEEEES!!! CHARGEEEEZ

Question gameplay, on reste basique et comme dans tout Total War vos unités mobiles (comprendre la cavalerie ici) vous apporteront la victoire… Il suffit de créer votre ligne de front, de prendre l’ennemi à revers et BLAAAM, victory is triumph… à une vache près, bien sûr, ce n’est pas une science exacte.

Perso j’ai toujours un problème, c’est la prise des villes… c’est une épreuve, que dis-je un calvaire… Surtout si, comme moi, vous rencontrez des portes indestructibles ou si vous avez des troupes qui veulent pas passer certains points parce qu’il y a trop de monde…

Heureusement, les batailles peuvent toujours se résoudre automatiquement et cela sauvera vos sièges si vous avez les mêmes soucis que ma pomme hehe.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Total War Attila est un bon stand alone, un jeu complet et solide qu’il fera bon jouer. Si vous cherchez de l’innovation il y en a mais les mécaniques restent similaires. Donc… Si vous aimez les Total War je vous le conseille, si vous n’aimez pas… Bah euh, j’sais pas. Perso j’ai bien aimé et je pense que je vais y passer de nombreuses heures même si mon préféré reste Shogun 2  😀

Total War Attila

  • Développeurs Sega
  • Editeurs The Creative Assembly
  • Type Stratégie
  • Support PC
  • Sortie 17 Février 2015

Dans le même genre :

  • Total War…
  • Bah ouais, tous les épisodes

Y’a bon!

  • L’univers Hunique
  • C’est solide
  • Le gameplay est toujours aussi bon
  • Le cheval, le cheval c’est vraiment géniiiiiial

Beuargh!

  • Quelques bugs
  • Les prises de villes
  • Un petit manque de clarté dans certaines batailles
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Armored Warfare présente 5 classes de véhicules
Next Driveclub : bon, la version PS +, on la verra peut-être jamais

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

American Truck Simulator : une vidéo qui donne envie de conduire un camion

28/01/2015
Close