C’est l’œuvre de Duncan Parcells, a.k.a ColonialPuppet, un étudiant en arts. Il a débuté son chantier sur la version Xbox360 de Minecraft quand le mode créatif y a été implémenté. Depuis, il s’acharne à créer, bloc par bloc, l’une des plus grandes maps Minecraft sur Xbox360. Pourquoi faire ça sur Xbox360 alors que cet impressionnant travail aurait pris seulement quelques heures sur PC ? La réponse est simple : Duncan n’avait alors que sa console à disposition.
La totalité des blocs ont été posés à la main, un par un, pour constituer un total de près de 4,5 millions de cubes ! Un travail titanesque qui donne vraisemblablement son nom à sa mégalopole. Mais ColonialPuppet a aussi le sens de l’image puisque ses screenshots et sa vidéo sont simplement époustouflants. A tel point que certaines images prennent des airs de Simcity…
Comme il l’explique dans sa vidéo, Duncan prend pour l’instant le temps d’admirer le travail accompli. Prochaine étape ? Rendre Titan City encore plus immense. Mais la map est d’ores et déjà jouable sur PC et Xbox360.
Plus de screenshots :
Comments