C’est sans crier gare que The Stretchers débarque, comme ça, dans notre eShop Nintendo Switch. Mais qu’est-ce donc?

Il s’agit d’un jeu déjanté rappelant étrangement le Game & Watch « Fire » avec ses sauveteurs et leur civière. Mais ici, c’est logiquement plus approfondit, bien sûr…

Nous sommes au volant d’une ambulance et le but du jeu est d’aller secourir les « tournicotés », des civils blessés de manière… particulière.

The Stretchers est un jeu coopératif  (bien que jouable solo…) dans lequel rien n’est centré sur la normalité. Arrivé dans une zone d’intervention, il faut ramener le plus de « tournicotés » dans votre ambulance et repartir à toute allure en évitant bon nombre de pièges totalement loufoques pour atteindre le Soignomatique 3000, une machine capable de soigner ces « malades »…

Tout un concept qui a l’air plutôt sympathique sur le papier et même en vidéo.

Il faut également savoir que le jeu est une exclu et est développé par le studio Tarsier qui se cache derrière un certain… Little Nightmares.

Show Full Content

About Author View Posts

ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!

Previous Stardew Valley parle (enfin!) le français…
Next Test : Disney Classic Games Aladdin et le Roi Lion – Un retour aux sources qui fait plaisir !
Close

NEXT STORY

Close

Dragon Ball FighterZ accueillera prochainement Goku et Vegeta « normaux »

18/07/2018
Close