Être détective, c’est un travail somme tout banal et ennuyeux… sauf quand on se trouve dans la ville en décomposition  d’Oakmont, pleine de criminels, de cultistes, de sorcières et potentiellement Cthulhu. Bienvenue dans The Sinking City.

Oakmont, qui était autrefois un port de commerce réputé pour son activité lucrative de contrebande, vit maintenant isolé du reste du monde, sous une influence surnaturelle et cosmique. C’est ici qu’entre en scène Charles W. Reed, un détective torturé par ses visions du passé dans les années 20, alors qu’il devra suivre des indices qu’il n’aurait jamais voulu avoir trouvé.

Dans cette vidéo de gameplay, les développeurs nous explique que malgré les combats présents dans le jeu contre les créatures étranges qui peuplent la ville, l’accent a été mis sur les phases d’enquêtes libres, c’est à dire que rien ne sera fait pour prendre le joueur par la main et le laisser mener sa propre enquête, à l’exception de votre calepin qui prendra note de tous les indices.

A vous donc de fouiller tous les environnements, les lieux, de parler aux habitants, aux forces de l’ordre, voire même de faire appel à vos capacités surnaturelles pour débusquer les mensonges derrières les artifices.

On remarquera au passage le « Work in progress » en bas à droite de la vidéo, alors que le jeu était initialement prévu pour la fin du mois. Mais sans communication officielle de l’éditeur, impossible de confirmer à l’heure où j’écris ces lignes si le jeu est reporté… même si c’est fort probable.

 

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Un trailer centré sur la narration pour A Plague Tale: Innocence
Next MicroTest: The King’s Bird (Switch)
Close

NEXT STORY

Close

Test: MXGP 2019

03/09/2019
Close