A son lancement en 2012, The Secret World était un MMORPG à abonnement mensuel. Une formule classique pour l’époque mais qui n’a pas permis au jeu de séduire un large public. C’est pourquoi il a vite fait l’impasse sur l’abonnement pour devenir un buy-to-play ; comprenez par là qu’il suffisait d’acheter le jeu pour avoir le droit de squatter ses serveurs.

Aujourd’hui, The Secret World entame une nouvelle métamorphose.

Funcom vient en effet d’annoncer l’arrivée prochaine d’une refonte en profondeur de son MMO accompagnée d’un nouveau modèle économique.

The Secret World va ainsi devenir Secret World Legends et arborera le modèle du free-to-play. Il s’agit bien plus que d’un nouveau nom et d’un nouveau modèle économique puisque l’expérience de jeu en elle-même sera repensée. Le système de combat sera revu, les graphismes seront améliorés, la progression sera plus naturelle, le early game sera mieux structuré pour ne pas perdre les nouveaux venus, etc. En gros, Funcom souhaite moderniser son MMO pour qu’il corresponde aux standards actuels de l’action RPG. Bien que repensé, tout le contenu de The Secret World sera transféré dans ce nouveau MMO.

Secret World Legends sera un free-to-play, ce qui signifie que le jeu sera entièrement gratuit, tout comme ses mises à jours. Bien évidemment, divers micro-transactions seront de la partie, histoire de financer les serveurs du jeu. Il sera également toujours possible de s’abonner pour bénéficier de divers bonus, tout comme c’est déjà le cas dans The Secret World actuellement.

Pour rassurer ses anciens joueurs, Funcom a tenu a éclaircir la situation en confirmant que les serveurs de The Secret World seront maintenus en vie. Les joueurs pourront donc continuer leurs aventures avec leurs anciens persos.

Il reste néanmoins une grosse interrogation : comment les deux jeux vont-ils cohabiter ? Vu que The Secret World et Secret World Legends seront deux jeux bien différents, il y a fort à parier que le premier n’aura plus droit à ses MàJ régulières, le laissant donc à l’abandon.

En attendant d’en apprendre plus, sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la bêta de Secret World Legends via ce lien.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Method Man pose sa voix dans un DLC pour Call of Duty : Infinity Warfare
Next Rocket League sur Switch : c’est pas non, mais c’est pas oui
Close

NEXT STORY

Close

OnePlus dévoile la série OnePlus 8

14/04/2020
Close