Y’a pas à dire, la VR nous permet de nous mettre la tête dans des simulations plus ou moins réussies, et jusqu’ici, je n’ai pas trop eu de quoi me plaindre. Jusqu’ici, disais-je, puisque que la version de VR Ping Pong m’a légèrement fait changer d’avis.

Pas bien beau mais rigolo ?

Té, vé, tu ping ou tu pong ?

J’ai toujours bien aimé le ping-pong, de façon amateur bien entendu. C’est rapide, précis et toujours amusant même quand on est nul. Et puis juste le nom… je pense que c’est le seul sport qui porte comme nom le bruit qu’il fait en jouant. Qu’est ce qui pouvait mal tourner sur une version VR ? Passé le côté esthétique voxel qui rappellera des jeux comme 3D Dot Game Heroes en moins réussi, on se trouve directement devant la table de ping-pong, armé d’un Playstation Move en guise de raquette, à sélectionner un mode parmi un faible choix. On pourra être déçu de ces modes limités, mais qu’importe, le plaisir simple de jouer au ping-pong se suffit à lui-même. Mais la déconvenue arrive bien vite, principalement à cause de la technique.

Que vous soyez bon ou non au Ping Pong, VR Ping Pong ne vous apportera aucune sensation

L’appréciation des distances est nulle

Certes le jeu est plutôt moche, mais tout ce qui touche au placement, à la maniabilité, à l’appréciation des distances et même au feeling général ne fonctionne pas. On se retrouve constamment en train de recalibrer la vue – trop proche, trop lointaine de la table, trop haute ou bien plus souvent trop basse. Une fois la technique pas si évidente du service acquise, on a beaucoup de mal à jauger la taille de la table et nos coups sont systématiquement trop puissants. On a alors l’impression de devoir jouer au ralenti, à effleurer la balle plus qu’à la frapper, face à un adversaire qui n’est qu’un bras qui se déplace de haut en bas et de gauche à droite, rendant la lecture des coups adverses complètement impossible.

Quelques mini-jeux sont bien de la partie, comme renvoyer la balle contre un mur ou viser un but, mais rien de bien prenant, la faute à la prise en main désastreuse. On ne parvient jamais à jauger correctement les distances, avec l’impression persistante d’avoir une vision fisheye qui tord les perspectives.

Conclusion

Terrible constat sur PSVR de ce VR Ping-Pong qui réussit le pari de se planter là où des simulations en motion-gaming réussissent haut la main (Sport Champion, pour rester sur Playstation) sans trop de peine. Si le côté esthétique est un parti pris, que dire de la maniabilité approximative et des sensations ratées ? Avec peu de modes de jeux, il ne parviendra pas à vous occuper plus d’une session, avant la désinstallation complète. Que vous soyez bon ou non au Ping Pong, VR Ping Pong ne vous apportera aucune sensation, contrairement à une partie réelle.

VR Ping Pongs

  • Développeurs Reddoll
  • Type Ping-Pong
  • Support PSVR, PC
  • Sortie 08 Février 2017
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous GTA 5 mod Breaking Bad, STRAFE le film, Prey coce | Ça s’est passé cette nuit
Next Nintendo arrête la réparation de la 3DS première du nom
Close

NEXT STORY

Close

Wonder Boy : The Dragon’s Trap va s’inviter sur iOS et Android le 30 mai prochain

30/04/2019
Close