Nous avons eu l’occasion de poser nos fesses sur le nouveau siège Gaming Trust GXT 718 Rayzee.

J’ai passé pas mal de temps à trouver un siège gaming pour soulager mon dos lorsque je suis sur PC. Non pas que je sois un très grand fan de me terouver assis à un bureau pour jouer (je suis déjà assis devant un PC toute la journée au travail) mais force est de constater que ça fait effectivement du bien d’avoir un bon siège. Je n’ai pas de conseil à vous donner en ce sens, le siège que j’ai acheté ne fait pas partie des marques « gaming », c’est juste un bon siège lambda. Oui, mais moi, je passe bien d’avantage de temps sur consoles, dans mon salon, et dans mon canapé. Et j’ai des enfants qui se disputent les meilleures places lors de leurs sessions gaming sur Playstation, Switch ou en rétro. Et pour trouver un siège de jeu supplémentaire sympa qui ne prend pas de place et qui soit confortable, il n’existe tout simplement rien.

La situation a changé avec le support GXT 718 Rayzee de Trust. Et c’est totalement le type de produit que personne ne cherche vraiment, mais dont on s’exclame « ah mais oui, ça serait top ça en fait ! » tant il semble répondre à un besoin certes présent mais jamais formulé. Oui c’est étrange, mais maintenant qu’il est là, ça sonne comme une petite évidence.

Cette « chaise », étonnamment confortable et flexible est totalement destinée aux joueurs console qui souhaitent s’asseoir confortablement pendant qu’ils jouent, dans le salon ou dans leur chambre, voire même partout ailleurs.

Petit disclaimer tout de même, puisque lorsque je l’ai reçue, Trust m’a prévenu quand même que le produit n’était pas spécialement destiné aux personnes de grandes taille. Du haut de mon mètre 96, je fût un peu déçu, mais j’ai quand même tenté le coup. Enfin, après avoir réussi à me débarrasser de mes deux filles qui se sont accaparé le produit au sortir de l’emballage, une fois le soir venu.

La chaise de jeu Rayzee est une chaise de sol, ce qui signifie que vous vous asseyez au niveau du sol. La chaise n’a donc pas de base et se compose d’un cadre métallique composé d’un système de tubes carrés avec des points d’articulation. Ces dernières permettent au siège de se déplier en divers angles, de plat à 90 degrés.

Le Rayzee mesure 44 cm de large et 125 cm de long et se compose de quatre parties : une assise de 40 cm, un dossier en deux parties de 20 cm et 50 cm et un appui-tête de 15 cm. Le cadre métallique est recouvert d’une épaisse couche en coton d’environ 13 cm recouverte d’une housse en cuir.

Le fauteuil s’installe littéralement en un clin d’œil. Une fois déballée, il suffit de la poser à plat et de replier le dossier à l’angle souhaité. S’il est trop droit, il suffit de le plier totalement en deux, et de le déplier selon l’angle voulu. Une fois installé dans le fauteuil, j’ai été surpris de son confort malgré mon poids… heu… d’un homme de mon âge et de ma taille. Je n’avais pas du tout l’impression d’être assis sur le sol et je ne sentais pas le cadre métallique. L’appui-tête étant aussi librement réglable, il peut toujours être placé dans une position confortable. Il va de soi que mes poids plume de filles en ont fait leur siège de jeu et de film à tour de rôle, le grand canapé familial étant devenu le second choix.

La chaise offre de nombreuses possibilités, y compris s’y allonger la tête vers l’écran. Il suffit d’aplatir la chaise et de s’y allonger sur le ventre. Lorsque vous avez fini de jouer, la chaise se plie tout aussi facilement pour être rangée, même si elle ne passe pas vraiment sous le canapé. La mousse ne se comprime pas spécialement, donc on se retrouve avec une épaisseur avoisinant les 30cm quand même. Mais c’est un atout appréciable pour ne pas la voir traîner.

Bon, mes deux plus jeunes filles ont crus bon de l’utiliser comme canoé pour traverser la maison en le faisant traîner sur le sol, et si je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, j’ai été agréablement surpris de voir que le frottement combiné à leurs poids n’avais pas usé le fond du siège.

Bien entendu, vous ne devez pas utiliser cette chaise uniquement pour jouer. Il est également idéal pour s’installer le soir devant un film, ou bouquiner un peu, un peu partout dans la maison. Parce qu’il est facile à ranger, il est idéal pour ceux qui ont une maison un peu petite mais qui veulent quand même pouvoir s’asseoir confortablement.

Pour les joueurs de console, une véritable chaise de bureau ne convient pas tout le temps, mais s’asseoir sur le canapé n’est pas non plus toujours une solution idéale. Surtout depuis que les mini-consoles ou le rétro gaming a pris de l’ampleur et qu’on se souvient qu’avoir une manette filaire a ses inconvénients à l’heure où nos téléviseurs modernes nous imposent au moins 3m de distance.

Le siège Rayzee dispose d’une finition noire, et d’un aspect sérieux. Il ne dépareille donc ni une chambre d’ado, ni le salon familial. De plus, la chaise est facile à plier et à reprendre, ce qui permet de gagner de la place. La chaise est confortable, facile à régler et invite à se détendre. J’espère juste que sa structure est assez solide pour supporter les pliages et dépliages violents des enfants, qui ne font décidément pa attention à ce genre de chose. Mais actuellement, le siège survit sans montrer de faiblesse.

Trust GXT 718 Rayzee

Conception
Solidité
Rapport qualité / prix
Confort
Praticité d’usage

En Bref

4.1
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Dragon Ball Super s’invite dans PUBG Mobile avec la mise à jour 2.7 le 13 juillet
Next Le thriller psychologique cauchemardesque Stray Souls aura sa composition d’Akira Yamaoka

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Space Channel 5 VR : Kinda Funky News Flash ! Sortira chez nous le 26 février sur PlayStation VR

10/02/2020
Close