Ray’z Arcade Chronology, initialement lancée au Japon en mars, et soutenue par Taito sur Switch et PS4, débarque en Europe grâce à ININ Games. La compilation se compose de deux versions : Ray’z Arcade Chronology et RayStorm X RayCrisis HD Collection.


TAITO Ray’z Arcade Chronology


Supports : PS4, Switch

Genre : Shoot’m Up

Date de sortie : 30 juin 2023

Editeur : ININ Games

Développeur : M2

Multijoueurs : Oui


M2 propose ici encore des portages très faciles à recommander


  • D’excellents portages
  • Pleins d’options de personnalisation
  • Trop peu de bonus
  • Pas forcément une version ultime

Ray’z Arcade Chronology

Cette compilation, disponible en versions physique et numérique, propose uniquement les versions HD de RayStorm et RayCrisis, laissant RayForce de côté. Cela en fait donc une vraie édition « limité » si on joue sur les mots… Strictly Limited Games a de plus déjà sorti et vendu sa propre version physique de Ray’z Arcade Chronology, qui incluait les trois titres ainsi que R-Gear, une suite inachevée de RayForce.

Quoi qu’il en soit, grâce au savoir-faire expert des fées de M2 en matière de portage, cette compilation est remarquable. Sa présentation est soignée avec des menus bien conçus et une foule d’informations accompagnant les différents écrans.

On y trouve cinq versions de trois jeux, où RayStorm et RayCrisis proposent à la fois des versions originales et de nouvelles versions en haute définition. Les versions remasterisées sont visuellement magnifiques. Grâce au travail de mise à l’échelle de M2, à moins que vous ne cherchiez à raviver la nostalgie avec un écran CRT, les versions HD occupent vraiment toute la place.

Le premier jeu de la série Ray, RayForce, a été publié pour la Switch par City Connection au début de l’année 2022 en tant que portage du jeu Sega Saturn. Malgré les problèmes de latence rencontrés précédemment, City Connection a considérablement amélioré ses compétences en portage. Cependant, avec la qualité de travail de M2 dans l’industrie, la version de City Connection est désormais largement dépassée.

La suite de 1996, RayStorm, continue de briller en mélangeant 2D et 3D pour créer des combats spatiaux cinématographiques impressionnants. RayCrisis, dernière épisode de la trilogie de Taito, agit en tant que préquelle de RayForce où vous incarnez un virus informatique infiltrant le superordinateur Con-Human.

Bien que Ray’z Arcade Chronology soit un bon portage, il ne propose pas de fonctionnalités supplémentaires telles que des galeries d’art, des anecdotes historiques ou des modes d’entraînement que l’on peut trouver dans d’autres versions.

Malgré cela, l’engagement de M2 envers la qualité de ses portages brille toujours, offrant des ports précis de trois shoot ’em ups, réputés pour leurs superbes bandes sonores, leurs mécaniques de gameplay captivantes et leurs visuels magnifiques.

TAITO Ray’z Arcade Chronology

Titiks

L’avis de Titiks sur PS4

En Bref

Bien qu’il ne soit pas tout à fait l’ultime package qu’il aurait du être, il s’en rapproche énormément en offrant des portages très faciles à recommander !

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous JLab dévoile son clavier Epic Wireless
Next Fais gaffe aux gadgets ! Inspecteur Gadget – MAD Time Party part à l’aventure dans un teaser

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Eric Chahi, l’Association MO5 et The Digital Lounge célèbrent les 30 ans d’Another World

30/11/2021
Close