Test: Star Wars Pinball

Le retour du Flipper !

Dans une galaxie pas si lointaine…

Cet épisode sur Nintendo Switch de Star Wars Pinball est un portage de la version Nintendo 3DS ainsi que de la version PC du jeu éponyme.

Le jeu a été développé par Zen Studios, une société de développement hongroise ayant développé, depuis 10 ans, plusieurs titres dans le même style. Comme Pinball FX2 VR ou les collections de Williams Pinball. Ainsi que les Star Wars Pinball et l’ensemble des DLC. Il est donc normal de les retrouver ici sur le développement de la version Switch.

Cette dernière est une sorte de version complète du jeu. Effectivement vous retrouvez directement l’ensemble des DLC en plus du jeu original.

Star Wars of course !

Nous allons donc retrouver ici un ensemble de 19 tables revisitant les différents films et séries de l »univers canon de Star Wars. On peut cependant remarquer qu’il n’y a qu’une seule table traitant des épisodes I, II et III. Celle représentant le combat Qui-Gon-Jin, Obi-Wan vs Dark Maul.

L’explication peut venir du fait que l’accent a été mis sur la nouveautés, nous proposant pas mal de tables en rapport avec les séries Rebels ou Clone Wars mais aussi plusieurs sur les Spin-off comme Rogue One et Solo.

Nous avons un mode carrière qui nous est proposé. Ce dernier nous permettra de rejouer les grands moments de l’histoire à travers une table de flippers. Bien qu’évidemment, le tout est très peu raconté, les personnes ayant vu les films reconnaîtront vite ce qu’il se passe sur la table, et la référence qui correspond.

Avis après quelques heures de jeux :
Entant que fans de Star Wars le plaisir est quasi immédiat. On retrouve l’univers, les musiques, l’ambiance. Après il faut bien évidemment aimez-les flipper. Mais surtout sur ce point le jeu gère très bien le travail et nous propose un contenu juste énorme.

 

Une petite partie ?

En plus du mode carrière cité plus haut, nous allons donc avoir différents modes de jeux. Un mode classé en ligne semble évidemment et très preneur. Nous poussant dans nos retranchements pour scorer une maximale face aux autres joueurs.

Entre les épisodes nous allons retrouver régulièrement des minis jeux basés sur les réflexes lors du combat aux sabres laser ou des séances de tirs à la Space Invaders, etc., etc. Donc le jeu propose un petit plus que juste les tables de flippers. Cependant est principales atout est évidemment sur ces dernières.

Bien qu’il soit évident que cela ne vaut pas l’ambiance et la prise en main d’une vraie table de flipper. . Le jeu est très prenant, et propose une grande variété entre les différentes tables. Les tables sont vraiment toutes différentes, ce n’est pas juste le skin qui change mais aussi les bonus, intervention du décor, passages secrets, etc., qu’il faut à chaque fois redécouvrir. Nous offrant très peu de sensation de déjà-vu et demandant un vrai entraînement par table pour arriver à faire un maximum de points.

 

Technique :

Au niveau des musiques et l’ambiance sonore, qui reprend les grands thèmes de la licence ainsi que tous les bruits emblématique qu’on connaît (Sabre laser, Vaisseau, Voix, etc). Cela joue grandement à rentrer assez vite dans l’univers des films.
On peut cependant noter que sur le point des graphismes le jeu reste assez mitigé. Il est assez fouillis par moments et très peu développé niveau design des héros.
Cependant, la physique de la bille et la fluidité du jeu sont parfaitement gérées. Ce qui est indispensable pour faire un bon flipper.

Rejoins le côté obscure !

Conclusion

Ce portage sur Nintendo Switch de Star Wars Pinball est clairement la plus rentable et la plus complète. Que ce soit par sa prise en main, son contenu, son ambiance, et sa technique et en comprenant tous les DLC sortis à ce jour, tout en l’additionnant avec le côté hybride de la Nintendo Switch. Le jeu trouve vraiment tout son intérêt et ne peut que plaire aux joueurs de flippers ainsi qu’aux fans de la licence.

Temps de lecture : environ 4 minutes

Star Wars Pinball

  • Développeurs Zen Studios
  • Type Pinball
  • Support Switch
  • Sortie 11 Septembre 2019
Star Wars Pinball à notre sauce
8/10
Star Wars Pinball à notre sauce
Y'a bon
  • 19 tables
  • Un prix hyper attractif
  • L'adaptation de l'univers
  • Le Spin-of et Séries sont présentes
  • La bande Son
Beuuuuwark
  • La qualité de certains graphismes
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo