Phil Duncan et Oli De-vine ont quitté Frontier Developments il y  a quelques années pour se lancer dans le projet farfelu d’un party-game sur la cuisine. C’est en 2016 que Ghost Town  Games sort Overcooked ! Le succès est immédiat et la Team 17 apportera en plus son aide pour la création du deuxième volet.

Titre Overcooked 2

Développeurs Ghost Town Games

Type Party-Game

Support PS4, PC, Switch et Xbox One

Date de sortie 07 Août 2018



Party-Game culinaire

Overcooked 2 est la suite … d’Overcooked, bien vous suivez. Ces derniers sont des party-games basés sur la vie dans la cuisine. Cependant, jeux vidéo oblige, les différentes cuisines auront des variantes, allant de simples passages de personnages tiers jusqu’à avoir sa cuisine au milieu d’un volcan ou dans une montgolfière.

Le côté cuisine du jeu est très bien développé, nous demandant de découper, cuire, mixer et envoyer nos assiettes. Le débit des demandes étant assez élevé pour que l’on soit toujours à la bourre, l’esprit d’équipe devra être de rigueur, amenant son lot de friction et donc d’amusement.

Le premier opus fut plus qu’apprécié par les joueurs, il n’est donc pas étonnant de voir un deuxième opus apparaître.

Quoi de nouveau au menu ?

Le jeu apporte évidement son lot de nouveautés au niveau des maps de cuisine (on y sent bien  le soutien de Team 17 au niveau visuel, car chacune possède sa propre identité) des plats à cuisiner (bonjour le Japon) et du scénario aussi perché que celui  du  premier opus, ce qui est le minimum à attendre. Cependant, les nouveautés ne s’arrêtent pas là.

Un nouveau gameplay est mis en place : la possibilité de lancer un aliment.  Cette nouvelle mécanique est intéressante pour gagner du temps pour les adeptes du jeu. De plus, le game design des niveaux est développé autour de cette capacité.

L’autre nouveauté majeure est l’arrivée du multi en ligne. Ce dernier étant de base un party-game à jouer ensemble sur le même canapé, le mode online offre une nouvelle façon de jouer à Overcooked. Retrouvant deux modes solo, le mode Arcade et Duel. Le multi est intéressant, on ne s’ennuie pas et les parties s’enchaînent, mais seules celles entre amis (online et offline) montrent le total potentiel du jeu. (Petit bémol, la version Switch n’a pas de tchat vocal … bonjour les émojis).

En attente de joueurs

Comment ça se cuisine ?

Niveau gameplay, le jeu reste toujours aussi fun et nerveux, mais conserve en grande partie les mêmes modes que son premier opus. Malgré son lot de nouveautés au niveau game design, scénario et style de cuisine, Overcooked 2 risque de sentir un peu le réchauffé pour les cuistots du premier opus. Le jeu reste néanmoins appréciable évidemment.

Étant totalement pensé pour jouer en équipe, le jeu atteint tout son potentiel lorsqu’on peut afficher directement son mécontentement à son voisin de canapé. Overcooked 2 a une prise en main rapide pour les as de la manette comme pour les plus néophytes. Le gameplay est simple, efficace et nerveux (surtout lorsque tous les cuistots commencent à maîtriser le dash, servant de sprint et accessoirement de « Pousse-toi de mon chemin, ma viande brûle !!!!!!!! »).

Conclusion

Overcooked 2 prend la recette de son premier volet et l’améliore. Offrant à son tour des séquences de jeu mémorable. Son gameplay ayant déjà fait ses preuves durant le premier round, le voila amélioré avec la possibilité de jeter les aliments. Il sera mise en place dans des nouveaux niveaux tous aussi perché les un que les autres, et mettant en avant les possibilités offertes par le gameplay. Le tout accompagné d’une histoire totalement loufoque, racontant la suite (cas-y) tant attendue du premier volet. Son plus gros bémol est le risque de lasser les joueurs des premières heures en ayant pas rajouter de mode de jeux supplémentaire en dehors du multi en ligne, malgré ce dernier très réussi.

Show Full Content
Previous Blizzard met D.Va en avant dans son dernier court-métrage Overwatch!
Next Hitman 2 : 41 minutes de Gameplay à la Gamescom 2018
Close

NEXT STORY

Close

Life Is Strange 2 : l’épisode 1 (sur 5) arrive le 27 septembre 2018 (et c’est tout ce qu’on sait)

22/06/2018
Close