Test: Monster Hunter World – ICEBORNE

Ça caille!

Enfilez votre plus gros manteau de fourrure de Popo, ICEBORNE est là!

Après l’énorme Monster Hunter World testé à l’époque par notre Queen Potato nationale, voici enfin le massif DLC promis par Capcom: ICEBORNE!

Hey boy! Tu t’attends à un petit DLC à la noix qui t’occupera quelques dizaines de minutes? ET BIEN NON!!!

En effet, le studio japonais ne s’est pas foutu de notre poire pour le coup vu que Monster Hunter World: ICEBORNE, c’est du lourd!

Seliana est plus « pratique » qu’Astera…

Iceborne… to be alive!

Bon, je ne vais pas revenir sur toutes les qualités du titre de base vu que notre test est déjà disponible sur le site. Ici, je vais vraiment mettre le doigt sur la partie add-on mais croyez-moi, il y a matière!

Déjà, il faut savoir que cette histoire est uniquement disponible si vous avez plié Monster Hunter World. Si vous n’y avez pas joué, dans un premier temps, honte à vous… Mais surtout, il faut savoir que le jeu avec DLC inclus est disponible dans le commerce.

Capcom ne s’est pas moqué des fans avec cette massive extension…

Après ces petites précisions, il est temps de partir vers le Givre Éternel qui sera votre nouveau terrain de jeu. Vous vous retrouverez sur ce nouveau continent polaire après avoir suivi une colonie de Legiana, pourtant connu pour ne pas migrer, partir vers cette zone en compagnie d’un dragon ancien: le Velkhana. Celui-ci avait l’air d’envoûter ce troupeau de Legiana avec son chant aux abords de la Forêt Ancienne pour que ceux-ci le suivent.

Sur place, votre partenaire et vous-même devrez partir en éclaireurs pour pouvoir trouver un endroit où fonder une nouvelle ville-HUB: Seliana. Mais avant ça, il vous faudra déjà vous friter avec un monstre bien coriace, histoire de vous mettre dans le bain…

Ce combat contre le Beotodus servira surtout de petit (mais long…) didacticiel pour vous présenter les nouveautés de gameplay. En effet, cette zone polaire impose de se préparer autrement: boire une boisson chaude pour ne pas geler sur place ou encore s’équiper de vêtements plus chauds au-dessus de son armure; et heureusement, si vous êtes à court, quelques sources d’eau chaude seront à votre disposition… Ben ouais, on n’est pas dans le Désert des Termites

L’impressionnant Banbaro ne pourra vous laisser indifférent…

Thierry la Fronde

Pour affronter ce nouveau bestiaire d’environ 25 nouvelles bêtes, dont la moitié est des variantes de connus et l’autre d’anciennes connaissances, vous bénéficierez de nouvelles armes comme la fronde ou encore le grappin, très pratiques pour effectuer de nouveaux combos et élaborer d’autres stratégies de chasse.

Bien entendu, ces features seront également utilisables dans « l’ancien » nouveau monde: forêt, désert, val putride, etc… Car avec l’arrivée du tant attendu rang G (alias le Rang Maître), il vous sera possible de parcourir l’univers complet du jeu en version plus corsée pour pouvoir récolter toujours plus d’objets de monstres et ainsi améliorer vos armes et armures. Vous n’avez pas fini de farmer

Et on peut vous assurer que malgré le froid, le Rang Maître va vous faire suer à grosses gouttes et la patience sera la plus grande des vertus pour arriver à bout d’un monstre (c.f. l’enfoiré de cornu de Banbaro)!

Les repas d’hiver, toujours plus caloriques… :p

Gemme Patagueul

Et oui, le farm est toujours plus d’actualité dans cette extension car il vous faudra encore partir à la récolte de gemmes rares pour améliorer votre équipement de rang supérieur. Et cela plus le reste du scénario de ICEBORNE pourra vous prendre plusieurs… dizaines d’heures, oui! Et les quêtes secondaires ne seront pas moins intéressantes ou légères. Quand je vous dis que c’est du massif…

Mais heureusement, le multijoueur – faisant partie de la grande force de la licence – est toujours là et s’améliore même avec un rééquilibrage concernant l’adaptation réelle du nombre de points de vie des monstres selon la taille de votre groupe. En effet, si vous êtes à deux, on vous proposera une difficulté différente par rapport à un groupe de trois ou quatre joueurs.

Ah, j’oubliais aussi! Le Photomatou, vous connaissez? Une petite nouveauté assez sympathique qui vous permettra de prendre de jolis clichés de vos meilleurs moments de chasses, fêtes ou autres… Vous l’aurez compris, c’est une sorte d’appareil photo qui servira également de prétexte à une série de quêtes secondaires sur la vie sauvage des Grimalkynes. On ne laisse personne sur la touche… et c’est bien!

La collection hivernale de Seliana est en promotion actuellement!

Conclusion

Avec ICEBORNE, Capcom signe très certainement un des meilleurs DLC pour l’un des meilleurs jeux de tous les temps.

Le contenu est tel qu’on penserait avoir un second jeu…

Le scénario, les quêtes secondaires, le farm ainsi que le jeu en multi: rien n’est laissé au hasard. De plus, chaque petite nouvelle feature apporte son lot d’amélioration de gameplay.

Bref, Monster Hunter – ICEBORNE, c’est du TRÈS BON, mangez-en!

Temps de lecture : environ 4 minutes

Monster Hunter World – ICEBORNE

  • Développeurs Capcom
  • Type Aventure/RPG
  • Support PS4, Xbox ONE, PC
  • Sortie 6 septembre 2019 (PC: janvier 2020)
Monster Hunter World - ICEBORNE à notre sauce
9/10
Monster Hunter World - ICEBORNE à notre sauce
Y'a bon
  • Bien plus massif qu'un simple DLC!
  • Le Rang Maître et son exigence
  • Les "nouveaux" monstres sont terriblement impressionnants
  • La beauté du jeu
  • Les nouveautés de gameplay parfaitement implantées
  • La Photomatou
  • Le jeu est amélioré à tous niveaux
Beuuuuwark
  • Les premiers monstres peuvent déjà en décourager...
  • Pas mal de monstres connus pour les vétérans de la licence
  • Technique
    9/10
  • Ergonomie
    9/10
  • Esthétique
    10/10
  • Audio
    9/10
  • Contenu
    10/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre