Lost in Play raconte l’histoire d’une petite fille et de son frère qui se perdent dans leur jeu, au sens littéral. Chaque jeu est un prétexte pour se perdre dans une monde magique rempli d’énigmes et de jeux d’enfants. Il s’agit d’un jeu d’aventure façon point’n click adorable et expressif qui vous donnera le sourire dès les premiers instants!


Lost in Play


Supports : Switch, PC

Genre : Énigme

Date de sortie : 10 août 2022

Editeur : Joystick Ventures

Développeur : Happy Juice Games

Multijoueurs : Non


Lost in Play est une aventure point-and-click vraiment adorable doublé d’une pépite visuelle


  • C’est beau et superbement animé
  • L’originalité de la progression
  • Accessible à tout le monde
  • Certaines énigmes retorses pour les plus jeunes

Perdus dans les jeux d’enfance

Les images dessinées à la main du jeu sont tout simplement magnifiques. Les personnages et les environnements sont colorés et pleins de petits détails ou d’animations subtiles qui leur donnent vie, à l’image de la chambre des enfants, avec les jouets, les livres et les vêtements éparpillés qui laissent présager de futures aventures.

C’est compréhensible par tout le monde et à tous les âges, puisque les personnages ne parlent qu’avec des sons incompréhensibles, mais de façon très visuelle. Ce niveau d’attention aux détails est constant et complété par de petits schémas simples à comprendre, pour des énigmes qui ne sont pas enfantines pour autant.

Le jeu combine des énigmes classiques basées sur des objets à récupérer et à combiner avec des mini-jeux et des énigmes. Bien que certaines énigmes ne soient pas très originales dans leur mécanisme, elles conservent la direction artistique distinctive du jeu. Vous aurez peut-être l’impression d’avoir déjà joué à certains de ces jeux, mais la patte du studio vous donnera l’impression de les redécouvrir.

Comprendre les énigmes et mini-jeux, et jouer à Lost in Play en général, est très simple : il suffit d’interagir avec tous les éléments, regarder les animations des personnages et comprendre rapidement de quoi il est question. Le jeu essaie d’être aussi intuitif que possible, et c’est une franche réussite, même si certaines énigmes ne sont pas des plus faciles à résoudre, même pour un adulte.

Lost in Play

Titiks

L’avis de Titiks sur Switch

En Bref

Lost in Play est une aventure point-and-click vraiment adorable et amusante, avec des graphismes et des animations expressives. On se prend au jeu de se perdre dans les leurs en passant du monde réel à celui de leur imagination avec beaucoup de plaisir

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Preview : The DioField Chronicle – Mélange des genres pour Square-Enix
Next La DeathAdder V3 Pro et le Dongle sans fil HyperPolling s’annonce chez Razer

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Première grosse mise à jour pour Monster Crown

02/09/2020
Close