Tous les ans, nous avons un nouveau Call Of Duty, un nouveau Fifa, un nouveau Just Dance et un nouveau Let’s Sing. Des franchises telles que celles-là continuent leur lancée depuis 2013 et nous retrouvons chaque année la licence de karaoké avec son lot de nouveautés timides.


Let’s Sing 2024


Supports : PS4, PS5, XBox One, XBox Series, Switch

Genre : Karaoké

Date de sortie : 07 novembre 2024

Editeur : Plaion

Développeur : Voxler

Multijoueurs : Oui


Difficile de recommander un meilleur jeu pour les amateurs de karaoké


  • L’accent mis sur la précision plutôt que sur les paroles
  • Une sélection qui ratisse large
  • Pas mal de modes solos et en ligne
  • Les avatars remis à neuf et personnalisables
  • Moins de chansons
  • Un Pass VIP
  • Quelques crashes dans l’interface

Stars, let’s sing !

Let’s Sing fonctionne toujours comme un jeu de rythme de karaoké où les joueurs chantent avec un microphone USB, Bluetooth, ou en utilisant l’application mobile. Malgré un léger délai d’entrée, le jeu met l’accent sur la précision des notes et du timing plutôt que sur les paroles exactes. Avec des années d’amélioration de gameplay, le principal attrait réside dans la liste de chansons, bien que légèrement moins variée que celle de l’année précédente et avec l’arrivée d’un Pass payant annuel (ou mensuel) pour étoffer la liste. Hum, pas certain que la formule plaise sur le long terme, sauf avec l’arrivée des fêtes de fin d’année.

La liste de chansons de Let’s Sing 2024 comprend des classiques de différentes époques, de « Life on Mars » de David Bowie à « Another Love » de tom Odell, tout en proposant une gamme allant du rock à la pop moderne. Cependant, le jeu propose seulement 20 pistes, ce qui est moins que l’édition précédente. Cependant, la diversité des genres musicaux est bien là, mais l’ajout d’un abonnement VIP mensuel, doublant pratiquement le nombre de chansons disponibles dès le premier jour, semble être une voie terriblement périlleuse dans de monétisation.

Le jeu offre des options de jeu solo et compétitif en local ou en ligne, de deux à quatre joueurs, avec la possibilité de chanter en duo avec un ami. De nouveaux modes améliorés incluent une carrière entièrement doublée, où les joueurs suivent une école de chant, apprenant des compétences avancées en dehors des chansons complètes. Un autre mode en ligne, Let’s Sing Fest, propose des sessions en direct où les joueurs peuvent se défier les uns les autres sur des genres spécifiques.

Les avatars arborent un tout nouveau style visuel et peuvent être personnalisés avec bon nombre d’options puisque le jeu propose de nombreuses options cosmétiques débloquées en fonction du niveau atteint dans différentes chansons, modes et genres. Ces améliorations donnent une dimension plus complète et variée aux précédents avatars très limités.

Let’s Sing 2024 rénove plusieurs aspects du jeu, offrant une expérience plus complète. Le mode carrière agit comme une école de chant virtuelle, tandis que les nouveaux modes en ligne créent un sentiment de communauté et de compétition.

Cependant, la liste de départ de 20 chansons est une régression par rapport aux jeux précédents, et l’introduction d’un pass VIP mensuel ou annuel représente un pas en arrière dans la monétisation du jeu. Pourquoi ne pas proposer un bon vieux Store avec des chansons payables à l’unité ou en pack, comme pour SingStar ? En passant sur un modèle comme son pendant de danse Just Dance, Let’s Sing 2024 loupe la possibilité de devenir un hub général intemporel.

Let’s Sing 2024

Titiks

L’avis de Titiks sur PS5

En bref

Malgré la liste plus limitée de titres compensée par le pass payant qui fera grincer des dents, il est difficile de recommander un meilleur jeu pour les amateurs de karaoké.

3.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Air Twister – Yu Suzuki se fait plaisir
Next Guide de l’animation japonaise – Les pionniers de l’animation 1958-1969 chez Ynnis Editions – Fiche de lecture

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Darksiders Warmastered Edition s’exilera sur Switch en avril

31/01/2019
Close