Test: Just Cause 3 Gold Edition

C'est la giga édition de la mort qui tue, où il y a tout.

Salut les bro’s  ! Ho wait, c’est pas mon intro ça  ! Non effectivement, c’est lors de son test sur Just Cause 3 que notre grand Monsieur Titiks avait partagé avec nous son ressenti sur ce jeu. Aujourd’hui, et donc deux ans plus tard, je  m’attelle à la version Just Cause 3 Gold Edition sur PS4  !

Just Cause 3 Gold Edition wing suit

They see me flying, they hatin’ BOOM!

D’abord, un petit tour d’horizon de l’édition s’impose  ; que comporte t-elle exactement  ? En gros et pour faire simple  : c’est la giga édition de la mort qui tue, où il y a tout. Plus sérieusement, cette édition comportera tous les DLC qui ont pu voir le jour sur le troisième opus de la franchise. C’est-à-dire entre autre des ajouts d’une multitude de missions, des armes, des nouveaux véhicules et des chouïa de customisation pour vos équipements. Un excellent package pour continuer à s’amuser pendant de longues heures croyez moi!

Just Cause 3 Gold Edition nouvelles armes

Et une nouvelle arme !

Il y a 3 DLC principaux, c’est à dire  « Sky Fortress, Mecha Land Assault et Bavarium Sea Heist ». Ces derniers suivent un schéma plus au moins classique de ce qu’on connaît dans la campagne du jeu  ; une mission d’introduction pour nous expliquer l’intrigue de l’arc avec son lot de supers-vilains pour ensuite passer à une phase de capture de territoires pour ensuite boucler le tout avec une ultime mission pour casser la gueule aux méchants pas beaux  ! Néanmoins, même si ça peut sembler rébarbatif, pour chaque nouvel «  Arc  » on a droit à des upgrades de folie pour notre personnage ou alors la possibilité de jouer de tout nouveaux véhicules qui sont bien cool à utiliser. Encore plus de badaboum  : Michael Bay ³  !. Pour que vous puissiez bénéficier d’un aperçu voici un petit explicatif ainsi que quelques screens pour vous mettre l’eau à la bouche  !

Sky Fortress

C’est là où j’ai pris le plus de plaisir  ! L’ajout d’une nouvelle Wingsuit nous fait encore plus adorer le fait de voltiger dans tous les sens  ! Le système de combat intégré à la combinaison ne nous donne plus envie de toucher le sol « I’m a bird da ba dee da ba daa, da ba dee da ba daa ». Certes, c’est un peu difficile à prendre en main au début mais après quelques minutes de manipulation on devient vite un as du missile. Les drônes, vos nouveaux ennemis durant cette épopée, vont vous donner du fil à retorde croyez-moi  ! J’ai ragé quelques fois, de trop.

Juste Cause 3 Gold edition nouvelle wingsuit

I believe I can fly, I believe I can touch the sky

Mecha Land Assault

Celui que j’ai le moins apprécié des trois à mon grand étonnement  ! Ce DLC amenait de nouveaux véhicules, les «  mecha  »  : des grosses machines de guerres terrestres où la prise en main ne s’est pas faite aussi naturellement que lors de mon apprentissage avec la nouvelle wingsuit  ! Néanmoins, ils restent assez fun à utiliser et m’ont permis de me sortir de plusieurs situations assez WTF  ! Qui plus est vous pourrez bénéficier de 3 de ces véhicules que vous pourrez directement commander en livraison rebelle.  Petite remarque  : j’ai trouvé les missions de ce pack terriblement DURES  ! J’ai ragé de manière excessive et ça m’a forcé à faire une pause d’au moins 1 heure avant de me dire de me remettre à fond dessus.

Just Cause 3 Gold Edition Mecha

En plein examen pour l’obtention de mon permis Mecha! Réussi avec succès.

Bavarium Sea Heist

La petite surprise qui m’a fait plaisir  ! J’avais été déçu lors des missions de la campagne qui ne proposaient pas plus de phases de gameplay sur différents styles d’embarcation. Ici, pour mon grand plaisir, j’ai pu faire l’acquisition d’une véritable petite machine de guerre et absolument tout détruire sur mon passage. «Nage droit devant toi, nage droit devant toi et éclate tout ce que tu vois  »

Just Cause 3 Gold Edition bateau de guerre

Les dents de la mer nouvelle génération, aucune crainte. C’est vous qu’on craint!

Vous l’aurez compris le pack « Air, Land, Sea » nous apporte de nouveaux gadgets et véhicules pour nous faire apprécier cette nouvelle expérience de jeu. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un nouveau style de mission pour essayer de bousculer les codes de la série mais je n’ai aucune critique à faire là-dessus car ça fonctionne très bien. Plus ça pète au mieux on se porte  !

Just Cause 3 Gold Edition rocket launcher car

Fini le klaxon pour les embouteillages, on passe à quelque chose de plus direct.

Pour terminer sur les packs proposés dans cette édition, vous aurez également droit à deux nouvelles armes ainsi que 3 nouveaux véhicules qui vous permettront de semer la terreur sur terres et mers, à vous de choisir héhé  ! Petit coup de cœur pour la «  Rocket Launcher Sport Car  » qui associe le drift avec une bagnole qui tire des missiles plutôt cool non  ? On se croirait presque dans Fast and Furious, manquerait plus qu’un sous-marin… qui sait?

Conclusion

Si vous avez l’occasion de vous procurer cette nouvelle édition, n’hésitez surtout pas  ! Le jeu en lui-même n’a aucune prise de tête  : si vous voulez juste bourriner la gâchette et faire tout exploser avec une multitude de véhicules vous avez tapé à la bonne porte  ! Qui plus est d’avoir tous les DLC inclus dedans pour une expérience de jeu encore plus longue. Que demander de plus  ? En clair, une édition Gold à ne pas louper  ! Beaucoup de contenu pour un prix, en plus, très raisonnable  ! Foncez  !

A la prochaine  !

Temps de lecture : environ 3 minutes

Just cause 3 : Gold Edition

  • Développeurs Avalanche Studios
  • Type Action-aventure
  • Support PS4, PC, Xbox One
  • Sortie 7 avril 2017
Juste Cause 3 Gold Edition à notre sauce
8/10
Juste Cause 3 Gold Edition à notre sauce
Y'a bon
  • Boum badaboum
  • Les nouveaux véhicules
  • La wingsuit, le pied.
Beuuuuwark
  • Les missions se ressemblent beaucoup
  • Les temps de chargement toujours aussi longs
  • Technique
    8/10
  • Esthétique
    9/10
  • Ergonomie
    8/10
  • Audio
    6/10
  • Contenu
    8/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre