Développé par Cradle Games Inc et édité par Outright Games, Jumanji Aventures Sauvages est une aventure taillée pour les enfants. Simple, coloré, multijoueur en local et plein d’action, le titre est à la mesure des plus jeunes qui ont apprécié les nouveaux films.


Jumanji Aventures Sauvages


Supports : PC, PS4, PS5, XBox One, XBox Series, Switch

Genre : Aventure

Date de sortie : 03 novembre 2023

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Cradle Games

Multijoueurs : Oui


Jumanji : Aventures Sauvages est un bon choix pour occuper ses enfants en multijoueur local


  • Parfaitement accessible aux plus jeunes
  • Le multijoueur local
  • Amusant à parcourir
  • Des éléments cachés et une belle joujouabuilité
  • Visuellement daté
  • Des sons parfois irritants

« Jumanji »

Même si l’original avec Robin Williams et Kristen Dunst (et oui !) est à jamais le meilleur des trois dans mon coeur, les deux nouveaux films mettant en scène Jack Black, The Rock et Karen Gillan sont raiment divertissants et plein d’humour. Avec cette seconde adaptation, Outright Games entend bien séduire les plus jeunes fans de coopération locale avant les fêtes de fin d’année.

Le jeu propose donc une expérience de plateforme et d’aventure au gameplay rudimentaire pour les adultes mais convenant parfaitement aux enfants. Avec une trame narrative légère, cela pourra déranger les plus âgés cela dit. L’histoire suit les quatre protagonistes de Jumanji pour récupérer l’Œil du Jaguar, affrontant des créatures, des monstres et des tribus en colère.

Le monde du jeu est divisé en plusieurs régions comprenant des villages oubliés, des grottes sombres, des montagnes glaciales et des marais empoisonnés. Chaque région propose des défis uniques et des créatures à surmonter mais ici aussi, la répétition de la formule de base peut rendre le jeu monotone pour les adultes, mais elle est parfaitement adaptée aux jeunes joueurs qui profiteront juste de l’exploration des niveaux.

Les objectifs principaux consistent juste à collecter des pièces et des gemmes, attaquer des ennemis, éviter des obstacles et résoudre des énigmes simples. Bien que ce ne soit pas difficile, ça garantit une expérience amusante pour les plus jeunes, tout en donnant un peu de challenge avec les plateformes. Le jeu propose également des zones cachées à découvrir et des boss à vaincre.

Bien que visuellement coloré, Jumanji : Aventures Sauvages et un peu daté visuellement. Les textures sont simples, et l’animation est parfois maladroite. Cependant, la bande son dynamique capture l’esprit du jeu de société maudit, et les effets sonores sont amusants même si ils tapent parfois sur le système. La maniabilité peut sembler parfois maladroite, ce qui rend la progression dans des espaces étroits ou les combat contre plusieurs ennemis légèrement difficiles. Cependant, cela n’est pas vraiment dérangeant.

Le jeu offre une certaine rejouabilité grâce à la collecte d’objets et à un système de scoring. Si vous succombez au charme de la jungle, vous passerez des heures agréables sans vous plaindre. Comme souvent, Outright Games propose ici un titre adapté aux enfants, fidèle à la franchise et offrant un bon rapport qualité-prix.

Jumanji Aventures Sauvages

Titiks

L’avis de Titiks sur Ps5

En bref

Jumanji : Aventures Sauvages est une expérience de jeu adaptée aux plus jeunes et fidèle à l’univers de Jumanji nouvelle génération. Malgré des aspects visuels simplistes et une histoire qui m’a parue trop simple, son accessibilité et sa rejouabilité en font un bon choix pour les enfants, surtout en multijoueur local.

3.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Colored Effects sera lancé le 23 novembre prochain sur Switch
Next Reina vient compléter le casting de TEKKEN 8

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Rise of the Ronin – Japon féodal façon Team Ninja

21/03/2024
Close