C’est cette fois au tour du casque de jeu sans fil JBL Quantum 910P de passer sur nos oreilles, pour une utilisation totalement différente des écouteurs TWS Air. Extrêmement complet, ses caractéristiques, sa construction, son confort, ses fonctionnalités et sa qualité audio pourraient bien vous le faire adopter.

Tout d’abord précisons le fait que JBL a sorti ce casque pour la Playstation 5 (910P) et pour la XBox Series (910X), chacun aux couleurs de la machine à laquelle il est dédié. Outre cela, il s’agit des mêmes produits.

Peut-être plus encore que pour des oreillettes, le confort est un élément clé pour tout casque de jeu, et le JBL Quantum 910P ne déçoit pas sur ce plan. Ses coussinets d’oreilles spacieux en similicuir assurent un ajustement suffisant tout en évitant que les oreilles ne touchent les haut-parleurs. Le bandeau est également bien rembourré, répartissant efficacement le poids du casque.

De plus, la conception ajustable convient à une variété de formes de tête, rendant le port agréable, même lors de longues sessions de jeu. Les coussinets en mousse à mémoire de forme s’adaptent bien à la forme de vos oreilles, réduisant la pression sur votre tête. De plus, le casque est conçu pour convenir aux porteurs de lunettes, ce qui est un avantage pour ceux qui ont besoin de lunettes tout en jouant (levez la main o/).

Bien que le Quantum 910P soit principalement en plastique clinquant, il donne une impression de solidité. Les ajustements, comme les charnières qui permettent au casque de s’adapter à différentes formes de tête, sont bien conçus. Les finitions sont soignées, et le plastique utilisé semble de haute qualité. Vous pouvez donc avoir confiance en la durabilité de ce casque malgré sa construction en plastique.

Ce casque est rempli de fonctionnalités avancées qui améliorent l’expérience de jeu. Il est équipé d’une annulation active du bruit (ACN) qui, bien que ne soit pas la meilleure du marché, améliore tout de même l’immersion en réduisant les bruits ambiants. De plus, la connectivité Bluetooth 5.2 simultanée vous permet de jouer à des jeux tout en écoutant de la musique via un mobile. En outre, le casque propose un éclairage RVB personnalisable pour ceux qui aiment briller en jouant. Je ne suis en général pas très fan de ce type d’originalité, mais couplé à l’aspect un peu brillant du casque, je dois bien avouer que les effets de lumière sont jolis à voir. Mais à la maison seulement pour ma part.

Les commandes d’un casque gaming sont un élément essentiel de l’expérience utilisateur. Le JBL Quantum 910P brille par sa simplicité et son efficacité en matière de commandes. Tout d’abord, il dispose d’un bouton d’alimentation clair et facile à utiliser. Vous l’allumez, et le casque est opérationnel. Il n’y a pas de manipulations compliquées à effectuer pour le mettre en marche. L’appariage se déclenche en maintenant ce bouton appuyé, c’est très intuitif.

Ensuite, vous trouverez des boutons pour activer ou désactiver l’ANC, ajuster le mixage jeu/chat, et régler le volume. Ces boutons sont bien conçus, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser rapidement et sans tracas pendant vos sessions de jeu. De plus, le JBL Quantum 910P est équipé d’un bouton de mise en sourdine du microphone et d’une fonction de surveillance du microphone. Cela signifie que vous pouvez facilement contrôler votre microphone pour interagir avec d’autres joueurs ou activer la surveillance du microphone pour entendre votre propre voix lorsque vous le souhaitez.

Mais nous sommes ici pour juger surtout la qualité audio, et le JBL Quantum 910P ne déçoit pas non plus. Les haut-parleurs de 50 mm offrent une expérience sonore immersive avec une gamme de fréquences étendue allant de 20 à 40 000 Hz. Que vous soyez en train de jouer à des jeux, d’écouter de la musique ou de regarder des films, ce casque restitue un son riche et détaillé.

L’une des meilleure caractéristiques du JBL Quantum 910P est le microphone intra-auriculaire fourni avec le casque. Ce microphone spécial permet de calibrer le casque en fonction de la forme unique de vos oreilles. Chaque personne a une forme d’oreille unique, ce qui peut affecter la façon dont elle perçoit le son. En utilisant ce microphone, le casque peut ajuster le son pour correspondre à votre profil auditif individuel, améliorant ainsi la qualité audio globale.

Cette fonction de calibrage du microphone est un ajout assez sympathique envers l’amélioration de l’expérience audio du joueur. Elle contribue à une immersion sonore encore plus grande et à une qualité sonore exceptionnelle.

Le JBL Quantum 910p est un casque de jeu confortable et riche en fonctionnalités, offrant une qualité audio convaincante. Bien que son prix puisse être considéré comme élevé, il offre une expérience de jeu très qualitative qui vaut la peine pour ceux qui recherchent la qualité et la polyvalence.

JBL Quantum 910P

Titiks

Conception
Autonomie
Qualité sonore
ACN
Confort

En bref

Si vous êtes prêt à investir dans un casque gaming plus haut de gamme, le JBL Quantum 910P mérite votre attention, en faisant abstraction de quelques compromis mineurs, comme l’annulation active du bruit moyenne.

4
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Le Pokémon Trading Card Game Classic est bientôt disponible
Next Les 151 premiers Pokémons mis à l’honneur dans la nouvelle extension Écarlate et Violet – 151

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Résumé de la Nacon Connect 2020

07/07/2020
Close