Nouveau produit tout droit sorti des usines Empire Gaming en fin 2020 avec le Revolution, un petit boîtier qui va vous permettre de brancher clavier, souris et casque sur n’importe quelle console, et ce pour 30€.

On va être honnête : jouer sur PS4 ou XBox avec un clavier et une souris n’est pas bien compliqué de base, on va donc dans cet article davantage se concentrer sur la Switch.

bty

Le petit boitier est commercialisé avec un simple câble USB-C qui servira à le connecter à un port USB de la console (ici, on va donc le brancher sur le port USB de la station de la Switch, j’ai essayé via un adaptateur de le brancher en USB-C directement sur la console sans succès). Pour le reste, il faut se rendre sur le site Empire Gaming pour télécharger la notice complète et un petit logiciel pour remapper les contrôles.

Le boîtier a une forme de ventilateur, ce qui est étrange comme choix – puisqu’il ne tourne pas – mais cela lui donne un look plutôt sympathique aux côté de la console, d’autant qu’il est lumineux.

La mise en place se fait de façon un peu complexe au premier abord, puisqu’il faut au préalable autoriser le boîtier sur la Switch via l’option de branchement filaire des manettes Pro pour qu’il soit reconnu. On y ajoute ensuite la souris, puis le clavier, tandis qu’un bref flash jaune vient confirmer la connexion au boitier. Une fois les deux périphériques connectés, il convient enfin de confirmer la configuration en appuyant sur Ctrl+2 sur le clavier.

On constate alors que les deux périphériques font bien réagir la console, mais pas de la manière la plus logique au premier abord. C’est ici que le logiciel de configuration entre en jeu. Téléchargeable sur le site d’Empire Gaming, l’archive contient la notice détaillant la manière de connecter le Revolution sur chaque console et un petit programme pour remapper les touches.

Empire Gaming Revolution

Titiks

L’avis de Titiks (testé sur Switch)

En Bref

Cependant, malgré la sympathique que je peux avoir pour cet accessoire, je dois avouer que le temps de réponse est plutôt problématique, même sur des jeux de gestion du genre Jurassic Park Evolution sur Switch.

2.5
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Gameplay : Arkham Horror Mother’s Embrace – L’Asile d’Arkham
Next Deux updates majeures pour izneo sur Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Devolo Magic Lan 2 Triple – Retour d’expérience

10/03/2021
Close