Element Space a été développé par le studio indépendant argentin Sixth Vowel et est le premier jeu de la firme. Il propose un tactical isométrique en 3D avec des notions de jeux de rôles.
Après une période d’early acces, il sera publié chez nous par Inca Games sur Steam en février 2019. Il aura droit à un portage sur Playstation 4 et Xbox One le 24 mars 2020 édité par BlowFish Studios. C’est parti pour notre test de Element Space sur PS4.

Element Space


Supports : PS4, One et PC

Genre : Tactical RPG

Date de sortie : 23 mars 2020

Editeur : Blowfish Studios

Développeur : Sixth Vowel

Multijoueurs : Non


Un tactical Space Opera

  • Classiqeu mais efficace
  • La direction artistique
  • La partie role-play
  • Une bonne rejouabilité
  • Quelques bugs
  • Un poil trop court
Test Element Space wallpaper

Le jeu est classique et novateur à la fois. On peut déjà remarquer quelques variétés de gameplay bienvenue, mais aussi un côté roleplay très prenant nous montrant que le point fort du jeu est totalement son scénario. Vu le nombre de choix, créant un bon nombre d’embranchements, Element Space promet une assez bonne rejouabilité. 

Du space opera pour Space Element ?

Nous sommes en 2199, les humains ont de multiples colonies à travers la galaxie. Les différentes factions et les représentants aux congrès s’affrontent sur la gestion de tous. La paix est extrêmement fragile, elle se voit sur le point de rompre lorsqu’un groupe terroriste nommé Tempête commence à faire rage. En incarnant le Capitaine Christopher Pietham, nous devrons essayer de découvrir le fin mot de cette histoire.
Malgré une durée de vie assez courte, l’histoire est assez prenante et avec quelques bons rebondissements.

Test element space choix
L’humanité avant tout ?

Un tactical-RPG classique ?

On aura plusieurs choix durant les dialogues poussant notre équipe à prendre des décisions durant l’histoire. Les choix seront basés sur différents thèmes (comme la bureaucratie, l’humanisme, l’indépendance et l’autocratie) et forgeront votre personnage et ses relations avec son équipe. 

Cela crée par moments des retournements de situations assez fous, avec des changements radicaux de comportement vis-à-vis de vos partenaires. Le jeu tournant autour d’un conflit intergalactique, il est important de bien gérer ces moments de dialogue pour faire tourner le conflit comme bon nous semble.

Test Element Space Actions

Pour les combats, c’est du classique au niveau tactical. Ils se déroulent au tour par tour. À chaque tour, nous aurons droit à différentes actions pour nos personnages. Ils auront tous droit à un déplacement et une action (tirer sur les ennemis, se soigner, lancer l’action spéciale, etc). Le tout dans l’ordre que l’on désire. Attention que certaines actions (comme se déplacer trop loin) nous coûte notre 2e action. 

Les objectifs des games seront variés. On n’est pas ici sur une simple partie d’échec en mode “il faut détruire tous les pions adverses”. La mise en scène nous amènera des variétés de gameplay intéressantes (comme rejoindre une certaine partie de la map pour fuir, se battre contre des vagues d’ennemis, etc,etc).

Le jeu est assez punitif au début, on est assez vite confronté a des combats assez corsé nous forçant à prendre la main rapidement sur le gameplay. Mais dès que celui-ci est pris en main, le jeu est assez prenant et se parcourt avec facilité.

Test Element Space Recrue

Et niveau direction artistique ?

Les graphismes sont corrects. On est sur du cartoon classique, mais avec une direction artistique très sympathique mariant bien le tout. On peu noter que l’animation des personnages est en deçà du reste, ces derniers se déplaçant de manière trop rigides lors des combats et dialogues.
Je vous mets ici un lien vers la page des artworks du jeu. De quoi faire rêver tous les fans de SF.

Malheureusement…

Malheureusement, le point noir est le nombre de bugs que l’on croise. Bien que ce n’est rien de catastrophique, le jeu lancé en français m’a plusieurs fois mis des cinématiques totalement en anglais. On peut noter aussi que j’ai croisé quelques soucis de freeze, m’obligeant à relancer le jeu. 
Cependant, cela devrait se corriger avec les différents patch.

Test Element Space : Conclusion

Mini space opera

Tactical classique et intéressant ajouté à du jeu de rôle en space opéra, Element Space a de quoi plaire aux fans des deux genres. Il peut même être une ouverture pour découvrir les deux style.
On prend plaisir à le parcourir et malgré sa petite durée de vie, ses nombreuses possibilités de rejouabilité nous poussent à le découvrir en profondeur.
On ne peut évidemment pas exclure que le jeu comporte pas mal de bugs et que cela peut être rebutant, mais ces derniers devraient disparaître avec les prochains patch. 

Montrer le reste de l'article
Précédent One Piece : Pirate Warriors 4 – du gameplay pour Shanks le Roux, Barbe Noire et Eustass Kid
Suivant L’accès anticipé de Mount & Blade II sera dispo (un peu) en avance

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Un accès à la bêta de Dead Island 2 pour la préco d’Escape Dead Island

24/10/2014
Close