Tic… Tac… Tic… Tac… Les aiguilles tournent… Avez-vous rêvé d’être une horloge? Vous aimez les jeux de rythme et vous voulez vous détendre pour une fois? Alors je pense que Clock Simulator est fait pour vous!

Clock Simulator est un jeu de rythme minimaliste. Que doit faire une montre ? Bouger ses aiguilles toutes les secondes ? Bingo ! C’est justement tout l’intérêt du jeu. Ça semble très simple dit comme ça, mais ce n’est pas aussi facile que le jeu semble l’être. Le jeu est déjà sorti sur PC et mobile. Kool2Play remet les pendules à l’heure en le sortant sur la Nintendo Switch. Il contient une collection de mini-jeux au concept très simple : vous devez appuyer sur un bouton, très exactement chaque seconde.

Design

Depuis quelques années déjà, on retrouve une interface Flat Design ou Material Design sur beaucoup de nouveaux sites web, smartphones et ordinateurs. Les développeurs de Kool2Play ont décidé d’également intégrer ceci dans le jeu. L’interface, les ombres et les couleurs en dégradé sont très belles. Ça donne au jeu un aspect minimaliste et sérieux. C’est simple et efficace.

Gameplay

La précision est la clé dans ce jeu. Si vous êtes un tout petit peu trop rapide ou trop lent, ça vous fera perdre une seconde. Et une seconde dans Clock Simulator, c’est énorme. Certains mini-jeux seront plus souples. Quant à d’autres, une erreur est fatale, surtout les mini-jeux avec le cochon.

Le gros point négatif du jeu, est que son gameplay ne change pas d’un iota. C’est toujours la même chose… On appuie sur A, B, X ou Y chaque seconde. Encore et encore. Certains jeux comme Puzzle Bobble ou encore Tetris sont peut-être répétitifs, mais ils ont un feeling et une addiction que je n’arrive pas à trouver en Clock Simulator. Et c’est un peu dommage car, pour quelques euros, on a une belle compilation de mini-jeux.

Il y a une certaine variété dans les mini-jeux. Même si la plupart se ressemblent, certains sortent du lot et sont amusants. On peut notamment penser à celui avec la soucoupe volante. Un bouton correspond à l’alien, l’autre à une soucoupe volante. Il faut rapidement appuyer sur le bon bouton. C’est très addictif mais comme à chaque fois dans ce type de jeu… On est vite lassés.

C’est là qu’on voit que le jeu a d’abord été fait pour les smartphones : peu d’utilisations de boutons et fait pour de très petites sessions.

https://www.youtube.com/watch?v=ZDD2KAenf9w

Conclusion

Clock Simulator est une très belle surprise pour se détendre tout en étant un jeu de rythme. Calme, posé, coloré et exigeant, c’est un petit jeu où nous sommes une horloge. En solo ou à plusieurs, remettons les pendules à l’heure. Proposé à 3,99€, il n’est pas très addictif, mais pour de petites sessions, c’est parfait.

Clock Simulator

  • Développeurs Kool2Play
  • Type Simulation, Autre
  • Support Nintendo Switch
  • Sortie 10 Janvier 2019
Show Full Content
Previous GOTY 2018: les meilleurs scénarios de la rédaction
Next GOTY 2018: Les meilleures surprises de la rédaction
Close

NEXT STORY

Close

Hitman : le niveau de Sapienza est gratuit sur PS4, Xbox One et PC

21/03/2018
Close