Disponible depuis Février 2015 sur Steam, c’est début Août que BlackHole débarque sur PS4 et Xbox One !
Petit jeu des studios tchèques Fiolasoft Studio, BlackHole se présente sous la forme d’un jeu de plateforme et d’exploration avec un côté Die&Retry qui vous fera allègrement suer. De quoi hurler si vous êtes, comme moi, assez impatient.

Let’s go Auriel !

Trou noir, mon beau trou noir.

Le joueur débarque donc sur une planète inconnue après que notre superbe vaisseau se soit fait aspirer par un trou noir que nous étions censé fermer. Guidé par une intelligence artificielle sur PDA (la grande classe !), nous devons donc explorer une vaste planète afin de récupérer des nanorobots et surtout retrouver les membres de notre équipage. Chose assez intéressante et rare pour un plateformer hardcore, l’histoire bien qu’assez basique sur le fond présente une touche d’humour non négligeable. De quoi sourire entre deux crises de nerfs.

On vit, on meurt, on saute, et ça tourne !

Une fois aux commandes de notre petit astronaute, le jeu déploie toute son efficacité.
Des commandes propres, un titre fluide et surtout une maniabilité aux petits oignons.

Chaque zone de cette planète à explorer est divisée en petite mission ou le principe de Die & Retry prend tout son sens. Dans chaque mission le joueur devra récupérer des nanorobots afin de poursuivre l’exploration . La difficulté vient du fait que certains de ces nanorobots se trouvent dans des endroits impossibles d’accès. Et c’est la que la magie de l’inversion de gravité rentre en scène. Certaines zones lumineuses sur les murs permettent à notre petit personnage de changer la gravité du niveau. Mais attention.. Le personnage ne change pas de sens. Non. Le niveau tout entier effectue une rotation. Le sol peut alors devenir le plafond. Même chose pour les murs sur les côtés. Ajoutez à cela de la lave, de la glace,  des pièges divers et variés, vous aurez de quoi faire et vous comprendrez que retourner au point de départ du niveau afin de valider ce dernier n’est pas toujours facile.

Conclusion

Si vous aimez les univers SF avec une dose d’humour, les jeux d’exploration & les Die & Retry, alors.. Foncez ! BlackHole est clairement fait pour vous. Avec pas moins de 130 niveaux, la version console possède l’avantage d’avoir directement tous les DLC inclus. Vous pouvez compter plus d’une dizaine d’heures de plaisir, ou de frustration selon votre dextérité.

BLACKHOLE

  • Développeurs FiolaSoft Studio | 1C Company
  • Type Puzzle-Game,Plates-formes
  • Support PS4,XBOX ONE,PC,
  • Sortie 28 février 2015
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Plus de gameplay pour Yomawari Midnight Shadows
Next Vers un Yakuza Kiwami 2 ?
Close

NEXT STORY

Close

Katharine fait montre de sa magie dans King’s Bounty II

22/07/2021
Close