Nouvel arrivant dans le secteur du matériel gaming abordable, Akuma Gaming se distingue principalement par son approche très « manga », avec des dénominations et des designs d’inspiration japonaises qui claquent assez bien dans les rayonnages. Dans un secteur très concurrentiel comme le matériel gaming, il faut pouvoir se démarquer autrement qu’avec le prix, d’autant plus si on vise les adolescents.
Une fois l’emballage ouvert, il y a une petite déception au niveau de la protection du matériel, quasi inexistante. Prenez donc bien garde à l’état de la boîte dans les rayons, car cela pourrait être assez préjudiciable ! Outre le produit, on trouve dans la boîte un petit manuel d’utilisation et c’est à peu près tout. Notez qu’une fois encore, la gamme de prix ne permet pas toutes les fantaisies.
Néanmoins, j’ai agréablement été surpris par la qualité générale, parce que je ne m’attendais pas spécialement à trouver du plastique PBT, plus solide et limitant les empreintes de doigts. Un bon point pour la souris et le clavier en tout cas ! Le tapis de souris quant à lui offre à mon sens le meilleur design, à la fois sobre et esthétique pour les amateurs de mangas.
Tapis de souris Akuma CYBER P02
Akuma nous propose un beau tapis sérigraphié XXL le CYBER PO2. D’une longueur de 90 cm et une largeur de 40 cm, vous pouvez habiller intégralement votre surface de jeu. Il dispose d’une surface supérieure waterproof et inférieure en caoutchouc antidérapante d’une épaisseur de 2 mm.
Mais c’est la sérigraphie du tapis mélangeant inspiration néon cyberpunk et animé qui flatte la rétine. Le tapis est non seulement grand, mais vraiment beau tout en étant relativement sobre. Pour 20€, Akuma Gaming offre ici un produit qui semble non seulement assez solide mais visuellement très réussi. Clairement mon gros coup de cœur, et le vôtre si vous avez une déco façon Cyberpunk 2077.
Souris Akuma OTAKU MO2
La souris Otaku M02 m’a tout de suite séduit par son design. Elle est ergonomique et convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, ce qui est un vrai plus. Son capteur optique est super réactif, offrant une sensibilité réglable jusqu’à 7200 DPI, voire jusqu’à 12 000 DPI. Vous pouvez ainsi l’adapter à votre style de jeu. De plus, la souris supporte jusqu’à 3 millions de clics, ce qui est plutôt impressionnant pour sa durabilité.
Les LED RGB personnalisables ajoutent une touche de fun et vous pouvez les coordonner avec votre setup. Et tout ça pour seulement 14,99 €, ce qui est franchement une bonne affaire pour une souris aussi légère (90 grammes) et confortable.
La souris possède six boutons programmables, ce qui est pratique pour personnaliser vos commandes en fonction de votre jeu préféré. Son câble gainé est aussi un bon point, assurant une connexion fiable et durable. Honnêtement, pour le prix, la souris Otaku M02 offre un rapport qualité-prix très intéressant pour les joueurs à la recherche de précision, de confort et d’un look personnalisé.
Clavier Akuma SHONEN K01
Passons maintenant au clavier Shonen K01, qui est une vraie bonne surprise. Pour moins de 20 euros, vous avez un clavier gamer complet et compatible avec PC, Xbox, PS4 et PS5. Le rétroéclairage rainbow sur 4 zones, les 19 touches anti-ghosting et les 12 raccourcis multimédia, c’est franchement impressionnant pour un clavier d’entrée de gamme. Il faudra par contre faire avec un bruit un peu trop présent.
Bien sûr, ce n’est pas un clavier mécanique, mais le ressenti des touches est plutôt pas mal pour le prix. Le câble tressé de 1,50 m est aussi un bon point pour la durabilité. Si vous débutez dans le gaming ou que vous avez un petit budget, c’est un excellent choix. Les effets lumineux RGB sont plutôt réussis et le logiciel de Akuma permet un certain nombre d’effets différents aisément. Et, malgré tout, quelques raccourcis sont disponibles pour changer la luminosité et les effets.
Casque Akuma SEINEN H01WL
Le casque Seinen H01wl est conçu pour vous plonger au cœur de votre jeu favori. Avec sa technologie de son surround 7.1, vous vivrez une expérience audio immersive comme au cinéma. Les coussinets en mousse à mémoire de forme sont super confortables et isolent bien les bruits extérieurs. Le design est élégant, et d’une sobriété bienvenue malgré son appartenance aux univers manga et cyberpunk.
Le casque est léger, ne pesant que 210 grammes, et offre une belle autonomie de 15 heures en mode sans fil. Vous pouvez aussi l’utiliser en filaire si vous préférez. Le microphone rétractable est assez performant pour discuter avec vos coéquipiers sans bruit parasite, mais sans doute pas assez pour commencer à enregistrer des podcasts.
En bref
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les périphériques manga d’Akuma possèdent de solides atouts pour des produits d’entrée de gamme, à commencer par leur bon rapport qualité / prix. Certes, les performances ne sont pas le point fort de cette gamme et certains défauts évoqués dans le test pourront vous refroidir, mais elle sera idéale pour des débutants désireux de s’équiper à pas trop cher. De plus, son esthétique assez classe saura habiller le setup gaming des plus regardants. Akuma fait donc une arrivée dans nos contrées assez convaincante, mais pas sûre que cela suffise pour que le constructeur arrive à se démarquer des produits déjà bien installés sur le marché.
Ce qui me plaît vraiment dans la gamme AKUMA, c’est qu’elle permet de mettre un peu de fantaisie dans son setup à des prix très accessibles. Que vous soyez un joueur occasionnel ou fan d’univers mangas, vous trouverez votre bonheur. La souris Otaku, le casque Seinen, le tapis Cyber, et le clavier Shonen sont des équipements sympas et simplement performants, qui feront bel effet dans votre setup sans vous ruiner.
Comments