Suite au décès prématuré de Satoru Iwata, beaucoup se demandait qui prendrait la succession du président adoré de nombreux fans. Si tous les yeux s’étaient tournés vers Shigeru Miyamato (le papa de Nintendo) ou encore Genyo Takeda (à l’origine de la Wii), force est de constater que Nintendo a surpris tout le monde en nommant Tatsumi Kimishima nouveau président du groupe japonais.

Tatsumi Kimishima travaille pour Nintendo depuis début 2000 et a été le prédécesseur de Reggie Fils-Aime à la tête de la branche américaine de Nintendo (de 2002 à 2006). Tatsumi Kimishima avait travaillé, pendant presque 30ans, pour le groupe bancaire Sanwa, avant de rejoindre la firme de Mario, où il occupait encore il y a quelques jours, le poste de directeur des ressources humaines.

Un choix qui fait déjà débat sur la toile. En effet, Nintendo passe d’un directeur « créatif » à un autre beaucoup plus « financier ». Surtout que ce choix s’accompagne d’autres mesures prises par Nintendo concernant son équipe. Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda sont, dans la foulée, nommés « Creative Fellow » et « Technology Fellow » (conseillers, en gros), des titres qui sonnent comme une mise à l’écart des 2 esprits influents de Nintendo.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Dark Souls 3 débarquera en 2016….
Next Impressions Live – Super Mario Maker (WiiU)

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Final Fantasy VII Remake : + de 700 000 ventes au Japon pour son lancement

16/04/2020
Close