L’éditeur Third Editions étoffe sa collection dédiée au cinéma avec deux sorties consacrées aux sœurs Wachowski et à Quentin Tarantino, pour le moment réservée aux membres Premiums !

Avec L’Œuvre de Quentin Tarantino. Du cinéphile au cinéaste, le docteur en études culturelles Guillaume Labrude rend hommage au cinéaste en revenant sur sa carrière et en décryptant ses longs-métrages par le biais de leur scénario, leur esthétique et leurs multiples références. Qu’il s’agisse de la violence, du rôle des personnages féminins ou, tout simplement, de la grande histoire du cinéma, tous les thèmes chers au réalisateur sont ici analysés en profondeur.

L’Œuvre des Wachowski. La matrice d’un art social est fruit du travail méticuleux et éclairé des auteurs Julien Pavageau, Aurélien Noyer et Yoan Orszulik de la chaîne YouTube Le Ciné-club de M. Bobine, ce livre offre une analyse transversale de la filmographie aussi dense que passionnante des Wachowski.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Shoji Meguro, compositeur de Persona, présentera sa musique en avant-première à ILE Winter 2021
Next La mort vous veut du bien dans Death’s Door, le 23 novembre sur PS5 et Switch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Game Ventures va proposer des primes financées par les utilisateurs pour les speerunners

07/05/2021
Close