Switch : la MàJ 3.0.0 permet de retrouver ses manettes perdues

Et quelques autres ajouts basiques mais bienvenus

Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour logicielle pour sa Switch. Cette version 3.0.0 introduit quelques nouveautés bienvenues. Jugez plutôt.

La nouveauté la plus sympatoche est l’arrivée d’une fonction permettant de retrouver ses manettes égarées avec l’apparition d’une option pour chercher ses manettes. Une fois activée, la manette vibrera jusqu’à ce que vous la retrouviez (ou qu’elle n’ait plus de batterie).

Sinon, il sera dorénavant possible d’ajouter ses amis Wii U ou 3DS sur Switch ainsi que de recevoir des notifications quand un ami se connecte (ou désactiver ces notifications, si ça vous ennuie). Rechercher et s’abonner à des jeux spécifiques sera également une chose plus aisée.

Côté son, il est possible d’ajuster le volume de la console à partir du menu de configuration rapide et le volume des écouteurs a été revu à la hausse.

Toujours pour être un poil plus friendly, l’ordre des icônes des utilisateurs pourra lui aussi être changé. Pour la connectique, il sera dorénavant possible de connecter un clavier USB au dock et il sera possible d’utiliser un Controller Pro en mode sans fil même s’il est connecté en USB. Enfin, cette MàJ 3.0.0 de la Switch accueille également une fonction qui conseille la suppression de données de logiciel lorsque l’espace est insuffisant en téléchargeant un autre logiciel tandis que la stabilité générale du système a été améliorée.

Bref, rien de transcendant, mais plein de petits ajouts qui rendront l’expérience Switch plus agréable.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre