Stylo numérique IRISNotes Air 3, bien pratique !

Un digital Pen malin et utile

À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE.

Lors du CES, la société IRIS a présenté ses produits phares, l‘IRISNotes 3 et l’IRISNotes Air 3, qui ne sont ni plus ni moins que des stylos à encre avec une touche d’innovation. L’IRISNotes  permet de numériser vos notes prises au vol au format numérique. Grâce à lui, digitalisez vos textes manuscrits où que vous soyez, il est capable de reconnaître l’écriture en 30 langues de même que les graphiques et dessins. Il retranscrit vos notes tout en gardant la simplicité d’un stylo classique à encre et sur papier. En pratique cela signifie que vous pouvez le prendre à vos cours. Il se compose de deux parties : le stylo et le récepteur de données à clipper sur votre feuille ou support. Une fois initialisé il ne reste plus qu’à studieusement gratter des pages. L’engin se charge de mémoriser vos écrits ! N’est-ce pas fabuleux ? J’aurai rêvé d’avoir ce petit stylo design lors de mes cours d’histoires de l’art…

GADGET OU VÉRITABLE STYLO INTELLIGENT ?

En plus d’exporter vos notes digitales vers un éditeur de textes au choix et de faciliter le partage de vos notes, il est aussi très ergonomique et aussi léger qu’un stylo classique.
L’IrisNotes Air 3 digitalise avec fiabilité tout ce que vous écrivez en texte éditable. Il reconnait en pratique n’importe quelle écriture, à condition de ne pas être un médecin ou de faire des pattes de mouches. Le réel gain de temps n’est pas négligeable, surtout pour un étudiant car je pense qu’on est d’accord pour dire que la plupart des gens qui écrivent fréquemment le font déjà sur tablette ou laptop et doivent très rarement retranscrire leurs comptes rendu de réunion. Cependant, l’IRISNote Air 3 reste bien pratique pour annoter des photos ou pdf sur smartphones.

iPEN OU PRESQUE

Packaging de l’IRISNote Air 3

D’un point de vue technologie, c’est typiquement le style de produit que la pomme aurait pu nous servir. Un design élégant, ergonomique, tout public et à la pointe de la technologie. Nos notes sont stockées via infrarouge dans la mémoire d’un petit récepteur qui peut contenir jusqu’à 100 pages A4. Il embarque une batterie lithium, rechargeable via USB et possède jusqu’à 10 heures d’autonomie en écriture continue. La connectivité Bluetooth de la version IRISNote Air 3 permet un transfert des données vers appareil mobile IOS et Android équipé de l’application gratuite. Le must c’est qu’une fois connecté à l’ordinateur le stylo devient un pointeur et peut servir de souris, les boutons présents sur celui-ci font fonction de clic droit et gauche. Question budget, le prix est à partir de 129€ pour l’IRISNote 3 et 149€ pour la version Air 3 dotée du bluetooth pour le transfert de données.

Note de fin, c’est la fonctionnalité pointeur qui m’a le plus intriguée. Etant donné que je voyage énormément, je ne dispose pas tout de temps d’une grande surface pour sortir ma tablette graphique. Pouvoir survoler mon bureau, Photoshop et mes PDF avec l’IRISNote Air 3 est hyper pratique !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus matérielTests matériel
Vadu Amka

Rédactrice et tagueuse de salle de Press.
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre