Her Story est une fiction interactive réalisée en full motion video. Entendez par là que les images que vous verrez à l’écran sont des petites scènes filmées et jouées par une actrice, Viva Seifert. Elle incarne une femme, interrogée suite à la disparition de son mari. En cherchant dans la base de données de la police (toutes ces petites entrevues filmées) vous aurez l’occasion d’en découvrir plus sur l’histoire. Cette dernière sera bien sûre non-linéaire et propre à chaque joueur.

Il s’agit là d’une création de Sam Barlow, scénariste et designer de Silent Hill : Shattered Memories ou encore Aisle, une fiction interactive dans laquelle vous ne pouvez effectuer qu’une seule et unique action. A propos du gameplay de son jeu, l’auteur explique : « vous entrez des requêtes dans la base de données et cette dernière vous donne toutes les entrevues ou les mots-clés de votre requête sont prononcés par la suspecte. Si vous savez utiliser Google, alors vous savez jouer à Her Story. »

On ne sait pas vraiment si l’implication du joueur sera uniquement narrative, comme par exemple la manière et les chemins pris pour résoudre l’enquête d’une seule manière possible ou si celui-ci aura la possibilité de changer l’histoire par ses décisions et actions. L’auteur lui-même définit Her Story comme « une manière sculpturale d’appréhender une histoire ».

Her Story devrait sortir sur PC, Mac et iOS plus tard dans l’année. D’ici là, vous pouvez lui donner un coup de pouce vert sur sa page Steam Greenlight.

Montrer le reste de l'article
Précédent Final Fantasy : Square Enix veut votre opinion.
Suivant Human Element s’en va : Robotoki met la clé sous la porte

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Devinez qui s’invite dans Hyrule Warrior?

05/08/2014
Close