Steam a introduit, lors de sa dernières mise à jour, le concept de Curateurs, permettant à des sites spécialisés  ou des youtubeurs connus  de donner leur avis sur les jeux disponibles sur la plateforme de Valve. Néanmoins, Valve vient de modifier les conditions d’utilisations pour ces derniers. En effet, les Curateurs se devront indiquer si leur avis est sponsorisé. Il arrive souvent dans le monde du jeux vidéos que des éditeurs « sponsorisent » des articles ou des avis favorables à leurs produits contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Si la pratique n’a rien d’étonnante, elle devient choquante quand cet état de fait n’est pas mentionné et donc, berne le lecteur.

Steam se met donc au diapason de Twitch (qui a opéré un changement similaire il y a peu) afin que la transparence soit de mise. Après, soyons honnêtes, ce système n’est pas contraignant et il se trouvera surement des Curateurs peu scrupuleux pour « oublier » d’indiquer que leurs articles sont sponsorisés.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Castlestorm : Definitive Edition | Test
Next Pokémon : Rayquaza, méga-évolue toi !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Stories Untold – 4 histoires à vous glacer le sang

23/01/2020
Close