Aspyr, Lucasfilm Games et Sony ont annoncé hier soir Star Wars : Knights of the Old Republic (ou KOTOR pour les intimes) – Remake, un nouveau remake de l’histoire originale et du jeu de rôle à succès vécu par des millions de fans. En développement en tant qu’exclusivité pour la PS5 au lancement et pour PC, Star Wars : Knights of the Old Republic – Remake est reconstruit de A à Z pour qu’une nouvelle génération de joueurs puisse vivre ce récit légendaire comme jamais auparavant. La nouvelle a été révélée dans une bande-annonce diffusée à l’occasion du PlayStation Showcase 2021. On y voit l’image emblématique de Dark Revan et la voix de Jennifer Hale, qui jouait Bastila Shan dans le jeu original.
Le développement de Star Wars : Knights of the Old Republic – Remake est dirigé par une équipe nouvellement créée composée de vétérans de l’industrie chez le développeur et éditeur Aspyr, travaillant en étroite collaboration avec Lucasfilm Games. Aspyr et Lucasfilm Games ont travaillé ensemble ces dernières années pour porter plusieurs titres classiques de Star Wars sur des plateformes modernes, dont le jeu original Star Wars : Knights of the Old Republic. Le jeu sera publié sur PS5 par SIE, tandis que la version PC du jeu sera publiée par Aspyr.
Sorti pour la première fois en 2003, le jeu primé Star Wars : Knights of the Old Republic est encore aujourd’hui une réussite historique, fréquemment classée parmi les plus grands jeux vidéo de tous les temps. Sommet de la narration de Star Wars Legends, Star Wars : Knights of the Old Republic se déroule environ 4 000 ans avant les événements de la trilogie originale et présente une nouvelle galerie de héros et de méchants dans une lutte épique pour le destin de la galaxie. Le jeu est adoré par les fans et a été salué par la critique pour sa narration profondément attachante, ses personnages mémorables, son sens de l’immersion et de la découverte, et son gameplay basé sur le choix.
Comments