Square Enix semble vouloir sortir des titres majeurs d’ici mars 2020 (Final Fantasy VII Remake en approche ?)

La prochaine année fiscale sera-t-elle glorieuse ?

Square Enix semble avoir de belles et grandes ambitions pour sa prochaine année fiscale. C’est lors d’une séance de questions/réponses pendant une assemblée générale des actionnaires que Square Enix a dévoilé viser un bénéfice opérationnel situé entre 320 et 400 millions d’euros. Rien que ça.

Bien que ces chiffres paraissent gargantuesques, Yosuke Matsuda affirme sans sourciller « que ce bénéfice opérationnel est réalisable avec le catalogue que nous avons actuellement prévu ». En ajoutant néanmoins par sécurité qu’« il existe toujours un risque de dévier de notre objectif en fonction des progrès des développements et de la date de sortie des nouveaux jeux ». Avant conclure en teasant le chaland en affirmant que Square Enix devrait être en mesure de faire quelques belles annonces d’ici l’E3 2019. Bim !

Si Square Enix espère amasser autant de pépettes, c’est qu’il a sans doute l’un ou l’autre titre majeur à dégainer dans le courant de l’année fiscale 2019 (qui – pour rappel – débutera le 1er avril 2019 pour se clôturer le 31 mars 2020). Du coup, on pense tout de suite à Final Fantasy VII Remake ou au fameux jeu The Avengers dont on ne sait toujours rien… Et quand on ajotue le fait qu’on nous a teasé de grosses annonces autour du remake de Final Fantasy VII pour le mois d’avril prochain, l’espoir semble permis.

Quoiqu’il en soit, l’année fiscale 2019 de Square Enix connaitra déjà quelques belles sorties dont Dragon Quest Builders 2, une extension de Final Fantasy XIV, Babylon’s Fall de PlatinumGames ou Dragon Quest XI S (sur Switch). Mais ces jeux n’ont certainement pas l’envergure pour faire pleuvoir autant de millions de dollars.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre