Sans crier gare, voilà que Slightly Mad Studios (les papas de Project CARS, notamment) annonce qu’il va se lancer sur le marché des consoles de jeux vidéo. Oui. Vraiment.

C’est par le biais d’un message posté sur Twitter que Ian Bell, boss et fondateur de Slightly Mad Studios, dégaine la surprenante nouvelle : le studio planche actuellement sur une console baptisée la Mad Box. Selon les dires de Ian Bell, la Mad Box sera la console la plus puissante jamais fabriquée capable de supporter de la 4K et de la VR en 120 images par seconde. Rien que ça.

Slightly Mad Studios considère sa Mad Box comme une console comme la PlayStation ou la Xbox si ce n’est qu’elle sera compatible avec la majorité des casques PC de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. D’autres périphériques PC comme des volants ou des joysticks pourront également être branchés sur cette console.

Histoire d’inciter les développeurs à venir faire un tour sur la Mad Box, Ian Bell affirme qu’il offrira un moteur graphique aux développeurs qui souhaitent créer des jeux sur cette nouvelle console. Néanmoins, la Mad Box ne devrait pas concurrencer les autres consoles sur le terrain des exclusivités. Leur volonté étant de décloisonner le marché de la console, trop proche d’un monopole à leur sens. Après tout, pourquoi pas. Un peu de concurrence n’a jamais fait de mal aux consommateurs.

Quoiqu’il en soit, Slightly Mad Studios devrait nous en dire plus sur la Mad Box d’ici quatre à six semaines. En espérant qu’elle fasse mieux que les Steam Machines…

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent 7 jeux Nintendo qui auront 10 ans en 2019
Suivant Le Xbox Game Pass accueille Life is Strange 2, Ark, Just Cause 3, …
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Cris Tales lance sa démo

10/06/2019
Close