Se boire une vodka DOOM ? Oui, c’est possible

C’est ma tournée

Quand le jeu vidéo inspire les distilleries, cela donne naissance à la DOOM Bone Vodka. Et non, nous ne sommes pas le 1er avril. Bethesda vient en effet de s’unir avec Rebel Distillers pour donner vie à une vodka estampillée Doom, la DOOM Bone Vodka, aka le premier spiritueux européen conçu pour un jeu vidéo.

Côté ingrédients, la DOOM Bone Vodka est craftée à partir de blé bio et d’os de bœuf issus d’élevages éthiques. « Une fois les os rôtis et fumés, la moelle est extraite et mise à macérer dans un alcool de céréales neutre. Pour en extraire les meilleurs arômes et l’alcool le plus pur, il est distillé à très basse température dans un distillateur sous vide, permettant de récupérer l’essence de cet arôme si délicat. » nous précise le communiqué de presse.

Mais sinon, quel gout à cette vodka DOOM ? Celle-ci a « une attaque en bouche plutôt terreuse, une agréable sensation de beurre et d’umami sur la langue et une finale fumée et poivrée qui reste en bouche ». Au passage, voici quelques idées de cocktails pour mettre un peu de peps à vos soirées gaming :

Martini classique

  • 50 ml de DOOM Bone Vodka
  • 5 ml de vermouth dry, comme du Cocchi Americano
  • Ajouter un légume en saumure et accompagner d’une tartine de moelle ou d’un steak

Bone Fashioned

  • 50 ml de DOOM Bone Vodka
  • 20 ml de Vermouth doux
  • 1 goutte de liqueur amère
  • Mélanger tous les ingrédients dans un verre avec des glaçons puis servir.

La DOOM Bone Vodka est d’ores et déjà en prévente à cette adresse au prix conseillé de 45 £, soit à peu près 50 €, pour une bouteille de 700 ml. Les premières bouteilles seront expédiées à la fin du mois de septembre.

Quant à lui, le jeu DOOM Eternal sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch le 22 novembre 2019.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Actuellement, je dépèce des gros monstres dans Monster Hunter World : Iceborne et fais des kills sur Call of Duty : Modern Warfare
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre