RunGunJumpGun comme son nom l’indique est un jeu où l’on “court”, “saute” et « tire ». Voilà c’était mon test, merci Paris vous êtes formidable! À la prochaine!

Plus sérieusement, RunGunJumpGun est un titre très facile à décrire, très facile à appréhender, mais bien plus complexe à maîtriser. Sous ses atours pixelartien, le titre de ThirtyThree pour Gambitious Digital Entertainment c’est un peu comme un Jetpack Joyride bien hardcore pour lequel il vous faudra avoir les nerfs bien accrochés si vous voulez avancer.

RunGunJumpGun est un titre à déconseiller aux épileptiques et à conseiller au reste du monde. Le contenu est au rendez-vous avec 3 mondes et 120 niveaux bourrés d’action sans aucun moment de faiblesse, si ce n’est celle de votre coeur.

Bien entendu les contrôles sont ici extrêmement simples. On tire avec une gâchette, on saute avec l’autre. Tout ça serait un jeu d’enfant, comme manger ses crottes de nez, si le level design n’était pas la création d’un sadique adorateur de Kendji Girac. Des trous, des pics, des lames qui tournent, des murs qui vous bloquent, bref la panoplie du petit nazi du level design.

On regrettera peut-être quelques power-up bien sentis pour nous aider dans la progression. On remerciera par contre la possibilité de sauter un niveau si vraiment on y arrive pas et éviter de perdre totalement l’esprit et partir aiguiser des couteaux avec Nabila.

Conclusion

RunGunJumpGun est donc un titre arcade bien comme il faut, fun, hardcore et ne faisant pas dans la courbette. Une valeur sûre du genre.

RunGunJumpGun

  • Développeurs ThirtyThree
  • Type Runner Hardcore
  • Support PC
  • Sortie 31 août 2016
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous PS4 BRO…. heu Pro !
Next World of Final Fantasy | Preview
Close

NEXT STORY

Close

League Of Legends – La LEC reprend à partir du 22 janvier !

19/01/2021
Close