Peut-être êtes-vous passés à côté de Risk of Rain et Dustforce, deux jeux indés sortis respectivement en novembre 2013 et janvier 2012 ? Voici l’occasion de vous y mettre ! Tous deux viennent de recevoir des mises à jour qui apportent du nouveau contenu et améliorent le gameplay et l’expérience de jeu.
Si vous ne les connaissez pas, Risk of Rain est un platformer rogue-like développé par le petit studio Hopoo Games, et édité par Chucklefish (Starbound, Terraria). Vous y dirigez un personnage à la recherche de son vaisseau, dans des niveaux bourrés d’ennemis ou la difficulté augmente en fonction du temps que vous passez dans ce niveau.
Dustforce -qui prend le nom de Dustforce DX avec sa mise à jour- est un platformer axé scoring et précision ou l’on incarne un balayeur qui doit nettoyer les niveaux de la crasse accumulée. Des feuilles mortes de la forêt aux couches de poussières du manoir, tout devra disparaître, le plus rapidement possible.
RISK OF RAIN 1.2
Annoncée il y a deux mois, la mise à jour 1.2 de Risk of Rain est arrivée et elle apporte son lot de nouveau contenu et de réglages. Deux nouvelles classes font leur apparition et, comme les autres, il vous faudra les débloquer en remplissant des objectifs in-game, comme avoir le même objet en 5 exemplaires lors d’un même run. A propos d’objets, la mise à jour en implémente 10 nouveaux, et, last but not least, amène avec elle le tout nouveau moteur du jeu. Développé tout spécialement pour régler la stabilité du jeu qui crashait très souvent, le nouveau moteur rend également Risk of Rain moins gourmand, comme lorsque par exemple plusieurs dizaines d’ennemis s’affichent à l’écran.
DUSTFORCE DX
Sortie de nulle part, la mise à jour de Dustforce est une véritable aubaine pour les novices et une occasion en or de s’y remettre pour les adeptes. Pas moins de 16 nouvelles maps officielles sont disponibles ainsi que, tenez-vous bien- 109 maps réalisées par les joueurs. De quoi vous tenir en haleine un bon moment vu le niveau de difficulté de certaines de ces créations. Lifeformed, le compositeur de la BO, nous offre aussi deux nouvelles pistes sublimes. Ajout mineur qui fera sans doute plaisir à certains : le jeu supporte maintenant les cartes à échanger Steam.
Deux jeux sublimes et chronophages, qu’il faut au moins essayer. Et si les jeux ne vous bottent pas, peut-être serez-vous emballés par les deux bandes originales : celle de Risk of Rain par Chris Christodoulou, alterne les riffs saturés et les moments aériens. Quand à Fastfall, la BO de Dustforce composée par Lifeformed, c’est un concentré de rêverie et de poésie. Jouez ou écoutez, mais penchez-vous sur Risk of Rain et Dustforce DX !
savez vous si ils ont ENFIN mis à jour le système de coop online sur Risk of rain? Parce que l’ancien était pas humain
Pas précisé dans le log. Il y a des équilibrages sur certaines classes de personnages mais je crois que la coop’ restera aussi inhumaine qu’elle l’était avant 😀